Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Benoît éliminé, Naouel abandonne et bonne audience

61 photos
Lancer le diaporama
Episode 4 de Koh Lanta du vendredi 30 septembre.

Réactualisation : Koh Lanta continue d'écraser la concurrence... Avec 6,9 millions de téléspectateurs hier soir, le quatrième épisode est en recul par rapport à la semaine dernière (7,4 millions). En toute logique, les parts d'audience reculent, elles aussi, puisque l'émission a fédéré 28,4% du public (contre 31% la semaine). Une audience qui permet malgré tout à TF1 d'être largement leader. La puissance du programme, c'est sur les ménagères qu'on la constate : l'audience sur les femmes de moins de 50 ans atteint les 41%.

Et revoyez l'émission en intégralité dans notre lecteur vidéo !

Article du vendredi 30 septembre à 22h36 :

Ce soir, vendredi 30 septembre, TF1 diffusait le quatrième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! Les jaunes ont beaucoup souffert la semaine passée avec l'élimination du doyen des candidats, Gégé, et de l'abandon de Steve. Si vous avez raté cet épisode entre corps qui lâchent et tensions, la suite est faite pour vous !

Émission du 30 septembre 2011

10ème Jour. Les Wasaï sont fatigués et Teheiura fait un malaise mais malgré tout il continue à faire vivre le camp ! Il en faut plus pour le décourager. Chez les Mambok, la faim se fait aussi sentir, d'autant qu'ils n'ont pas le riz ! Le stratège Maxime est malade, quant à Olivier, il est plus que faible. Olivier craque car son corps ne suit plus alors que dans la vie de tous les jours, il ne s'arrête jamais. Son état s'empirant, les rouges décident d'appeler le médecin de l'aventure. Les rouges sont inquiets pour Olivier.

Naouel, elle, n'en peut plus : elle "vomit cette île". Elle souhaite quitter l'aventure. C'est le deuxième abandon chez les jaunes. Naouel fait part de son envie de partir à Denis Brogniart. Pour elle, l'aventure s'arrête là et elle dit au revoir à sa tribu. Les Wasaï ne sont plus que sept.

Le jeu de confort : "la victoire ne tient qu'à un fil". En arrivant sur le lieu du jeu de confort, les rouges réalisent que Naouel a quitté l'aventure. Quant à Olivier, il reste à l'infirmerie et ne joue pas au jeu de confort. La récompense ? Un kit de pêche. Les candidats vont se retrouver sur des pontons et vont devoir maintenir un poids. Ils doivent ensuite récupérer des sacs de dix kilos tout le long d'un parcours pour charger leur adversaire.

Pour être à égalité, il faut enlever un garçon rouge et une fille jaune. Maxime se sacrifie tout comme Alexandra. Le jeu est lancé. Pendant que l'équipe tient un poids de dix kilos, l'un des candidats va chercher un poids pour charger leur adversaire. Les candidats se relaient. Cela devient de plus en plus compliqué. Au bout de 60 kilos, les jaunes commencent à flancher et les poids touchent l'eau : les jaunes ont perdu ! Ce sont donc les rouges qui récupèrent le nécessaire de pêche ! Ils vont pouvoir pêcher pour reprendre des forces. Hélas, Laurent et Martin n'ont rien pêché et la nuit tombe.

11ème jour. Teheiura est toujours aussi actif sur le camp. Il a trouvé des crabes pour le petit-déjeuner. Chez les rouges, la faim se fait plus sentir que jamais. Virginie en souffre beaucoup. Pendant que les survivants essayent de chercher de la nourriture, Maxime s'éloigne dans la jungle et créé un faux collier d'immunité. Souvenez-vous lors de la première émission, deux colliers d'immunité avaient été donnés. Il souhaite donc faire croire à ses camarades qu'il y avait d'autres colliers et qu'il l'a trouvé. Maxime est plus stratège que jamais ! Pour ne pas éveiller les soupçons, il revient avec du bois.

L'épreuve d'immunité : "il faut casser la noix pour en avoir l'amende". Seul Maxime souhaite perdre l'épreuve d'immunité pour éliminer Olivier. Denis Brogniart donne des nouvelles d'Olivier : il va mieux mais il reste en observation.

Il s'agit d'une épreuve relais. Il faut récupérer des colliers qui sont renfermés dans des pots au dessus de l'eau ! Une fois tombés, il faut donc plonger pour retrouver le collier. Encore une fois, pour être à égalité, il faut enlever un garçon rouge et une fille jaune. Maxime se sacrifie encore une fois (il explique qu'il a oublié ses lunettes !), chez les jaunes, il s'agit de Patricia. Laurent est le premier à récupérer un collier. Les deux équipes optent pour des stratégies différentes. Les équipes sont aux coudes à coudes mais les rouges ont l'avantage. Benoît, chez les jaunes, est excellent, tout comme Laurent, chez les rouges.

Chez les jaunes, les avis sont partagés. Anthony souhaite que Delisa revienne mais celle-ci préfère continuer d'essayer de casser des pots. Il ne reste plus qu'un collier à trouver chez les rouges. Et encore une fois, les rouges sont vainqueurs...C'est Martin qui reçoit le totem, car il a cassé le plot plus difficile.

Anthony, chez les jaunes, en veut beaucoup à Delisa. Selon lui, l'épreuve des yeux avait été perdue à cause d'elle, et cette nouvelle épreuve aussi. Entre eux, rien ne va plus !

A noter tout de même que les rouges tiennent sur le camp depuis onze jours sans le riz. Denis Brogniart leur propose de le gagner. Deux candidats sont désignés pour faire une chasse au riz. Ce sont Laurent et Maxime qui s'y collent. De retour sur le camp, les rouges n'arrêtent plus de pêcher des poissons.

Le trek de Maxime et Laurent !

Maxime et Laurent sont dans la jungle pour trouver le riz. Le sol est humide et glissant, les deux aventuriers doivent donc faire attention pour trouver à la fin du parcours le riz tant attendu. Pendant ce temps là, entre Delisia et Anthony, rien ne va plus. Il reproche à celle-ci d'être grande et de ne pas avoir su casser les pots.

Une fois sortis de la jungle, Maxime et Laurent doivent naviguer à bord d'une pirogue et sous une tempête ! Loin de savoir ce qu'endurent Maxime et Laurent, le camp rouge a le plaisir de retrouver Olivier en pleine forme. Les candidats l'accueillent à bras ouvert et espèrent manger du riz. Mais, il n'en sera rien et les rouges sont déçus ! Ils y croyaient tellement.

A cause de la tempête, Maxime et Laurent débarquent frigorifiés dans le noir dans un village de pêcheur. Ne pouvant pas chercher dans le noir, ils doivent passer la nuit dans le froid et tout mouillés.

12ème jour. Maxime et Laurent se réveillent plus fatigués que jamais ! Mais heureusement ils trouvent le riz et sont heureux ! Ils sont décidés à vite rentrer pour aller savourer ce riz.

Chez les jaunes, Caroline n'aime pas que Patricia ait parlé dans son dos pour la nominer. Elles s'expliquent et Patricia annonce qu'elle ne sait pas encore qui elle souhaiterait éliminer. Les anciennement ennemis Delisia et Anthony vont en profiter pour se réconcilier et souhaitent nominer Patricia. Pour sauver sa peau, Patricia doit se rallier à Teheiura.

Pendant ce temps, Maxime et Laurent reviennent victorieux sur le camp avec le riz ! Ils sont félicités par toute leur équipe. Ils savourent le riz comme jamais dans leur vie !

Le conseil. Les jaunes réfléchissent à qui éliminer. Les avis sont partagés et certains aventuriers ne savent pas contre qui voter. Denis Brogniart revient sur les départs de Steve et Naouel. Anthony est agacé par les défaites mais ne veut pas endosser le rôle de leader. Patricia, elle, préfère laisser ce rôle à Teheiura !

C'est l'heure du vote. Benoît a quatre voix contre lui. Contrairement aux prévisions, ce n'est pas Patricia qui part mais le papa célibataire Benoit !

Benoît est donc éliminé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image