Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Maxime et Anthony éliminés, un requin et audience en hausse

70 photos
Lancer le diaporama
Emission du vendredi 28 octobre 2011.

Réactualisation : Ça repart à la hausse pour les rescapés de Koh Lanta Raja Ampat... Après être passé sous la barre des 7 millions de téléspectateurs la semaine dernière, le programme phare de TF1 reprend du poil de la bête et franchit de nouveau ce seuil psychologique. Hier soir, nous étions 7,1 millions à nous brancher devant le Survivor de TF1 et à admirer les délicieuses bouclettes de Denis Brogniart. Un résultat qui permet à la première chaîne d'enregistrer une confortable avance sur le NCIS de M6, avec une part d'audience de près de 30% et qui s'envole à 38% sur la ménagère. Le rêve pour TF1 !

Et revoyez l'épisode d'hier en intégralité dans notre lecteur vidéo.

Article du samedi 29 octobre à 23h02 :

Koh Lanta est le programme phare de TF1. La semaine dernière, vous étiez encore pas moins de 6,9 millions à suivre l'élimination de Caroline. Ce soir, vendredi 28 octobre, TF1 diffusait le septième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! Après l'élimination de Benoît, l'abandon de Naouel et les éliminations de Délisia et de Caroline, les jaunes n'étaient plus que quatre sur le campement ! Heureusement, l'heure était à la réunification. Qui est donc sorti ce soir à l'issue de cet épisode ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous...

Épisode 7 diffusé le vendredi 28 octobre 2011

Maxime bientôt démasqué et... trahi ?
Florence ne supporte plus soutenir Maxime dans son mensonge du collier. Apprenant à ses enfants qu'il ne faut pas mentir, cette maman ne veut pas leur donner une mauvaise image d'elle. Voyant que Gérard et Olivier commencent à avoir des doutes, Florence décide de tout dire à Gérard. Martin n'est pas plus surpris que ça : "Il a pas triché, justement il nous a tous bernés et là je dis félicitations. Ça me choque pas tant que ça de la part de Maxime." Gérard en parle alors à Olivier et Laurent. "Il est malin Max. Il nous l'a mis profond. Il nous a tous pris pour des cons", confie Laurent. Gérard ne veut en revanche pas que Maxime soit tenu au courant que Florence les a avertis. Florence décide alors de parler à Maxime, elle le supplie de faire son méaculpa. Mais Florence a tendance à oublier qu'elle était très impressionnée par la supercherie de Maxime et qu'elle était entièrement d'accord depuis le début ce que Ella ne manque pas de lui rappeler. Virginie tourne également le dos à Maxime. Mais ce dernier ne veut toujours pas dire la vérité. "Je refuse de dire la vérité. Je joue pour gagner, si je perd tant pis mais je me dévoilerai pas devant à l'adversaire", confie-t-il. Il affirme également qu'il ne pardonnerait ni à Ella ni à Virginie de lui tourner le dos car c'est grâce à lui qu'elles sont encore là, selon lui.

Du côté des jaunes, les aventuriers ont beau n'être plus que quatre, ils ne perdent pas le moral. Teheiura fait des colliers pour Patricia afin qu'elle puisse les donner à ses enfants.

Un coup de téléphone qui rebooste nos jaunes et met les rouges à terre !
A l'issue de cette épreuve de confort, un appel aux familles. Florence ne peut contenir ses larmes, elle aimerait parler à sa fille. Patricia et Olivier ne peuvent également pas retenir leurs émotions. Teheiura fond : "J'aimerais entendre Je t'aime papa." Quant à Olivier, son émotion le submerge : "C'est dur, on en chie quand même !" Naturellement, pour obtenir ce coup de fil à l'autre bout du monde, il faut absolument gagner ce nouveau jeu qui s'intitule le bagnard. Dans chaque équipe, l'un des candidats devra faire le parcours avec une charge très lourde. Il pourra compter sur son équipe pour l'aider. La première équipe arrivée recevra le téléphone. Face aux quatre jaunes, les rouges doivent désigner un des membres qui ne participera pas : Maxime comme toujours. Gérard, Laurent et Ella sont désignés, eux, par le tirage au sort. Ils ne participeront pas non plus.

Le départ est lancé. La charge pèse pas moins de 100 kilos. Patricia qui est le bagnard des jaunes est plus motivée que jamais. Florence, chez les Rouges, l'est également. Les deux mamans feront tout pour parler à leurs enfants. Patricia a quatre mètres d'avance sur son adversaire et se rapproche de plus en plus du coquillage qui signera sa victoire. Mais Florence n'est pas loin. C'est finalement Patricia qui remporte le coquillage ! Ils sont à bout de force ! Mais si ce sont des larmes d'émotion qui coulent sur les joues de nos Wasaïs, ce sont des larmes de déception et de tristesse qui coulent sur celles des aventuriers rouges. Florence ne semble pas s'en remettre ! Teheiura est en larmes au téléphone avec son épouse. Mais sa fille n'est pas là, elle est chez la nourrice. Notre aventurier le plus courageux craque pour la première fois ! Il a également raté les premiers pas de sa fille à vélo.

Florence n'arrive pas à remonter la pente : "Je crois que c'est un des trucs les plus durs que j'ai jamais eu à faire pourtant la vie a pas toujours été facile." Elle s'en veut tellement de ne pas avoir pu parler à sa fille alors qu'elle fête son anniversaire. Pendant ce temps, Patricia fait une déclaration d'amour à son fils : "Je te le dis pas assez Jordan que je t'aime !" Elle raconte à Denis Brogniart qu'elle réalise qu'elle a toujours eu un rapport différent avec Jordan car c'est le moins sportif et qu'il n'a pas la même personnalité qu'elle. Grâce à Koh Lanta, elle a réalisé que chacun avait sa personnalité et que quelqu'un plus en retrait comme Teheiura n'est pas moins bon. Séquence émotion. Mais l'appel le plus culte est sans hésitation celui d'Alexandra. Au téléphone avec son amoureux, la candidate nous offre un vrai sketch : "Mon doudou ! Mon chéri allo c'est moi tu dors ou quoi ? Attends je vais pleurer comme une quiche. T'y croyais pas ! Y'a encore du gras mon coeur t'inquiètes. Le temps, la plage, franchement je suis bronzée. Une bombe atomique ! Tu vas me retrouver une bombasse ! Je peux pas te dire quand ça se finit parce que Denis Brogniart il est juste derrière moi et il me regarde bizarrement. Mon coeur je pense très fort à toi par contre je pense plus au chocolat qu'à toi !" Unique. Denis ne peut s'empêcher de rire ! C'est ensuite au tour d'Anthony de parler à sa maman. Il est en larmes. "Le son de la voix de ma mère c'est le plus cadeau du monde, c'est la femme de ma vie", confie Anthony à Denis.

"T'as de la chance de pas être mon fils ! T'es con, t'es vraiment trop con !"
Après avoir manqué le plus beau cadeau de l'aventure, Olivier doit faire face à une nouvelle déception. Maxime vient de lui avouer pour le collier. "Tu me déçois, mais tu me déçois. Les yeux dans les yeux tu me l'a dit. J'ai 43 berges, moi", hurle Olivier. Maxime comprend que Florence a vendu la mèche mais il ne veut pas dire qui sont les personnes au courant. Virginie se dénonce. Florence se met contre Maxime : "Tout le monde t'appréciait t'avais pas besoin de tout ça, c'est nous que t'as mis dans la merde !" Mauvaise ambiance sur le camp rouge...

Alors que Patricia confie que c'est le plus beau jour de sa vie dans Koh Lanta, les jaunes entendent Florence hurler à l'autre bout de la plage. Florence pète les plombs. Martin est plus ouvert, il avoue qu'il pourra continuer à parler à Maxime mais qu'il trouve simplement ça dommage. Olivier est plus dur : "T'as de la chance de pas être mon fils !" Les jaunes sont désormais au courant que Maxime a créé un faux collier.

Olivier est ulcéré. "T'es con, t'es vraiment con", lance-t-il à Maxime en présence des jaunes et de Denis Brogniart. Maxime est calme : "Je me suis fait prendre tant pis, j'assume complètement." Mais Olivier est choqué. Et les jaunes dans cette histoire ? "On voit Maxime tout frêle, tout fragile, on a envie de le prendre dans nos bras", confie Patricia. Mais alors qu'Anthony avoue qu'il ne pourrait jamais se passer cela dans leur équipe et que la personne qui aura trouvé le collier en parlera, Patricia - qui n'a toujours pas dit qu'elle avait trouvé le collier -, sourit.

Maxime dans la ligne de mire des rouges, les émissaires en mission...
Denis annonce que la réunification est proche. En attendant cette dernière qui aura lieu le lendemain, chaque équipe va devoir choisir un émissaire qui passera la fin de l'après-midi et la nuit dans l'autre équipe. Il aura une mission extrêmement claire : choisir l'ambassadeur chez l'adversaire. Ces deux ambassadeurs devront ensuite éliminer sur le champ un aventurier encore présent. Martin rejoint les jaunes quant à Anthony, il espionnera le camp rouge.

Les jaunes préparent un dîner pour leur invité. N'étant que quatre et ayant gagné le jeu de confort, ils sont ravis de passer une soirée avec un nouveau venu. Teheiura confie qu'il aimerait proposer à Martin de le choisir lui ou Patricia pour être ambassadeur.

Chez les rouges, l'ambiance est toujours pensante. Pour Olivier, c'est clair, Maxime est le membre à éliminer. Anthony n'en revient pas de ce qu'il se passe chez les rouges, qu'il pensait alors si soudés. "Je trouve ça tellement dommage que tu te sois gâché tout seul", hurle Florence à Maxime. Maxime regrette que les filles tentent de faire croire qu'elles sont aussi blanches. Il se souvient que ces dernières ne cessaient de critiquer Olivier et Martin. "Si je vois que demain je suis vraiment en danger, j'hésiterai pas à salir les filles", confie Maxime. Olivier demande à Maxime de montrer son collier devant les autres. Ce dernier ne se sent pas mal à l'aise et l'assume complètement. "Il a voulu jouer avec le feu mais je crois qu'il s'est brûlé minimum au 3e degré", lance Laurent. Anthony hésite entre Olivier et Florence comme ambassadeur. Maxime compte bien se rapprocher d'Anthony et réussir à le convaincre de se mettre de son côté.

C'est finalement sur Olivier que se porte le choix d'Anthony. L'objectif d'Olivier est de sortir un jaune. Il espère que l'ambassadeur jaune sera un homme et qu'il pourra jouer la carte de la solidarité masculine. Et le choix de Martin ? C'est Teheiura qui a été choisi. Teheiura ne veut pas sacrifier les Wassaïs étant donné qu'ils ne sont que quatre. S'accorderont-ils à virer Maxime de l'aventure ? Alexandra fait confiance à Teheiura. Ce dernier a déjà sa stratégie. Il compte bien éliminer un autre rouge car il sait que Maxime sera le prochain sur la liste à être éliminé.

Olivier et Teheiura trouveront-ils un terrain d'entente ?

Olivier est un traître, Maxime une cible et les jaunes ne rendent pas leurs armes !
Anthony et Martin n'ont pas fini leur mission. Les deux émissaires pourront écouter toute la discussion entre les deux ambassadeurs en s'installant sur l'île d'en face. Ils pourront ainsi les observer. Si les deux ambassadeurs ne sont vraiment pas d'accord, Denis effectuera un tirage au sort entre Teheiura et Olivier. L'un d'eux devra ainsi quitter l'aventure. Les deux candidats sont ravis de se retrouver. Olivier veut garder ses rouges et tente de faire un lavage de cerveau à Teheiura. Mais ce n'est pas une tâche facile ! Teheiura ne veut pas trahir l'un des siens. De l'autre côté de l'île, Anthony écoute la discussion. Il avoue à Martin qu'Olivier lui avait promis d'éliminer Maxime. C'était leur deal ! Il l'a donc trahi. Martin lui confie : "Olivier c'est un gagnant. Il est prêt à tout."

Les deux ambassadeurs vont-ils aller jusqu'aux boules noires ?

Martin a confiance, il sait qu'Olivier n'ira jamais jusqu'aux boules noires. Anthony, lui, a confiance en Teheiura : "Il ira jusqu'aux boules noires s'il le faut !" Olivier veut que tous les candidats disent lorsqu'ils trouvent le collier. "Celui-là, il va vous la mettre bien profonde mon pote", confie Anthony à Martin. Mais la discussion sur le collier n'est pas utile pour le moment. Teheiura confie que Maxime a du mal avec son pouce, en plus de sa tricherie : "Il peut même pas s'attacher ses chaussures !" Il évoque également le cas Virginie. Olivier annonce qu'il veut aller jusqu'aux boules. Teheiura sait que ce dernier bluff. Aucun des deux ne veut revenir sur sa décision. Martin n'en peut plus, il ne comprend pas pourquoi Olivier ne parle que des colliers. Olivier veut que Teheiura s'engage pour toute son équipe : si l'un d'entre eux trouve le collier d'immunité il le dira. Teheiura lui donne sa parole. Ils décident donc d'éliminer Maxime. Mais Teheiura ignore que Patricia a trouvé le collier d'immunité.

"Ça tournait en rond et j'avais pas les couilles de me mettre en danger, d'aller jusqu'aux boules donc c'est toi Maxime", confie Olivier. Pour Maxime, Olivier est loin d'être le grand joueur de poker qu'il dit être. Maxime compte bien salir les filles avant de partir : "Parce que trois petites filles sans cerveau, elles vont se perdre dans la forêt." Quand Teheiura aborde le deal du collier de retour au camp, Patricia est mal à l'aise. Patricia avoue qu'elle n'était pas au courant qu'ils devaient parler du collier lorsqu'ils le trouvaient. Elle sait également que si elle avoue avoir le collier, elle sera la première nominée. Espérons qu'elle tienne sa langue ! Heureusement, Anthony arrive et leur dit qu'il ne faut absolument pas parler du collier. Martin l'a incité à ne pas en parler. Car les rouges sont en position de force et veulent naturellement évincer les jaunes. Patricia est rassurée ! Pas question pour les jaunes de rendre les armes bien au contraire !

Anthony confie à son équipe qu'il n'y a plus beaucoup de riz sur le camp des rouges et qu'il faut qu'ils mangent leur propre riz pour prendre des forces avant d'arriver sur le camp.

De son côté, Martin confie à son équipe qu'il a tout entendu. Il assure qu'Olivier a tout fait pour défendre Maxime. Maxime, lui, met en garde les filles contre Olivier. Il rêve que les deux filles jaunes s'allient aux filles rouges afin d'éliminer Olivier et Martin.

Maxime doit faire ses adieux à son équipe. On oubliera pas de si tôt ce candidat si stratège !

La réunification a sonné et les jaunes sont "faux-culs" !
Les jaunes quittent leur camp et rejoignent le camp de la réunification. Ils sont plus motivés que jamais et ont un esprit de guerrier. "Sourire et couteau par derrière. On fait les faux-culs en arrivant", lance Patricia. C'est tout sourire qu'ils arrivent dans leur nouvelle tribu ! En dégustant le riz des rouges, Alexandra et Patricia font croire qu'elles n'ont rien mangé et qu'elles ont très faim. Les jaunes savent très bien qu'ils sont menacés. A moins qu'une nouvelle alliance ne change la donne !

Teheiura a des affinités avec Olivier, Gérard et Ella. Il commence par pêcher un poisson. Une bonne chose pour être apprécié ! Pendant ce temps, Martin, Laurent et Anthony ne sont pas très actifs. Olivier le remarque tout de suite. Anthony sait qu'il doit gagner l'épreuve d'immunité car il pense être la cible numéro un des rouges. Bloqués sur des cales, ils doivent tenir le plus longtemps possible. Olivier est le premier à craquer (3 minutes 15). Anthony lui emboîte le pas. Dommage ! Martin abandonne. Apparemment, les filles sont beaucoup plus fortes même Virginie ! Le chrono affiche déjà 20 minutes. Laurent lâche ! Virginie lâche après 40 minutes. Elle n'arrive plus à marcher ! Florence lâche à son tour. Un petit requin rôde en-dessous de nos aventuriers. Alexandra s'en amuse ! Ella abandonne. Gérard est le dernier survivant des rouges à tenir. Patricia lâche après une heure et onze minutes. Alexandra a très mal au dos. Teheiura, lui, grave le nom de sa femme et de sa fille dans le bois. Espérons que cela lui porte chance !

L'épreuve évolue. Il faut désormais que nos aventuriers enlève un pied d'une des cales. Alexandra lâche rapidement prise. Belle performance ! Qui de Gérard ou de Teheiura va l'emporter ? La victoire est pour Teheiura ! Une heure et trente-trois minutes de souffrance ! Teheiura est très touché ! Anthony se sent vraiment en danger. De son côté Teheiura prouve une nouvelle fois qu'il est indispensable au camp en préparant du lait de coco. Patricia, elle, a réussi à péché une raie, elle est très fière. Décidément, l'opération infiltration des jaunes marche à merveille. A l'exception d'Anthony qui n'a rien fait sur le camp depuis son arrivée. Olivier hésite entre Patricia et Anthony à nominer.

Les quatre jaunes veulent éliminer Olivier. Florence n'apprécie pas Olivier, elle ne supporte plus les ordres qu'il lui donne : "J'ai pas d'affinités précises avec lui." Alexandra comprend qu'Olivier "gonfle" tout le monde et le rapporte à Teheiura.

Le conseil de la réunification...
A compter de maintenant, chaque candidat éliminé composera le jury final pour choisir le grand gagnant. Florence et Patricia ont plein de points communs et se sont rapidement rapprochées. Un bon point pour Patricia ! Ce soir, les votes noirs de Catherine et de Caroline seront pris en compte. Enfin, tous les rouges s'accordent à dire que Teheiura est un candidat très impressionnant par sa grande connaissance. Florence est d'accord avec Patricia pour dire que les valeurs humaines sont plus importantes que les couleurs et qu'il faut oublier ces deux équipes distinctes : la rouge et la jaune. Pour Olivier, la couleur est plus qu'importante. A-t-il peur d'être menacé ? Patricia confie : "Si la couleur est plus importante, dans ce cas-là je me lève à 15h, je fais rien et j'attends mon tour." Olivier ne comprend pas que Florence puisse écouter ses valeurs humaines.

Mais parmi ces onze aventuriers, ce soir, un quittera l'aventure. C'est Ella qui est la première à voter. Les votes sont terminés, Denis ajoute les deux bulletins noirs. Catherine avait voté contre Florence. Quant à Caroline, elle avait voté contre Alexandra afin de "laisser le plus de chance à Patricia d'aller le plus loin possible pour changer sa vie". Est-elle franche ?

C'est Anthony qui est éliminé !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel