Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 11 : Patricia éliminée, Virginie abandonne, et une audience en hausse

112 photos
Lancer le diaporama
Episode Koh Lanta du vendredi 25 novembre 2011

Réactualisation : L'audience n'en finit plus de s'envoler pour les aventuriers de Raja Ampat... Hier soir, nous étions 7,4 millions à être branchés sur TF1 pour suivre les péripéties de naufragés de Koh Lanta. C'est 150 000 de plus que la semaine dernière. Au fil des semaines, avec la finale qui se profile dans tout juste trois semaines, de plus en plus de téléspectateurs se passionnent pour ce jeu de survie. Cette excellence audience permet à TF1 de réunir 28,5% du public. A noter également la progression de M6 qui progresse de plus d'un million de fidèles avec NCIS pour finalement convaincre 6 millions d'entre nous.

Et revoyez l'épisode d'hier en intégralité dans notre lecteur vidéo !

Article du vendredi 25 novembre à 22h54 :

Ils n'étaient plus que sept aventuriers à concourir au titre de gagnant de Koh Lanta 11, ce soir, vendredi 25 novembre 2011, sur TF1 ! Bien qu'en supériorité numérique lors de la réunification, les rouges ont subi les excellentes stratégies des trois derniers jaunes et sont éliminés conseil après conseil. La semaine passée, c'est Martin qui avait dû quitter l'aventure. Les trois rescapés jaunes vont-ils réussir à poursuivre leur route ? Teheiura devra-t-il sortir son collier d'immunité ? Pourquoi Martin est-il de retour ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous...

De retour du conseil. Patricia est dépitée que Martin ait été éliminé. Pour avancer, elle va devoir mettre en place de nouvelles stratégies. Alexandra et sa "mission infiltration" ainsi que Teheiura sont, eux, contents de leur coup, tout comme Laurent et Virginie déçus de l'ex-rouge Martin.

Résidence du jury final. C'est l'heure pour Martin, éliminé, de retrouver son ancienne ennemie, Florence, ainsi qu'Anthony et Olivier. Martin va devoir se justifier auprès de Florence mais celle-ci ne veut pas entendre ses explications. Elle ne comprend qu'elle ait pu être éliminé à cause de ses mauvais propos.

31ème Jour. Teheiura, qui avait confectionné pour sa femme un bracelet, lui a fabriqué une petite sacoche ! Quel gentleman ce Tehe. L'aventurier va ensuite petit-déjeuner avec Gérard, pendant que les autres dorment encore.

C'est le drame, Patricia va mal ! Elle s'est réveillée pour la première fois de l'aventure avec la sensation de faim. Depuis le début du jeu, Virginie n'avait pas eu de problème à donner sa nourriture aux autres, celle-ci n'ayant pas du tout d'appétit.

Jeu de confort. Les aventuriers se rendent au jeu de confort le ventre vide. Leur récompense ? Partir en immersion dans un village de pêcheurs ! Les aventuriers vont devoir tenir en équilibre le plus longtemps possible sur une bascule. C'est parti !

Teheiura, Virginie, Alexandra et Ella tombent à peine l'épreuve commencée. Laurent est le suivant à abandonner. Tout se joue entre Gérard et Patricia et c'est Gérard qui l'emporte ! Après avoir perdu, Patricia ne peut s'empêcher de craquer. Elle aurait voulu voir les enfants. Gérard peut inviter un aventurier, et il choisit Laurent, qui en a le plus besoin selon lui.

Virginie, elle, va se rendre à l'infirmerie, son état étant inquiétant. Verdict ? Sa tension est très basse. Le médecin lui pose donc une perfusion et celle-ci va passer la nuit à l'infirmerie.

Immersion dans le village Papou ! Gérard et Laurent partent à la rencontre du village de pêcheurs. Ils sont accueillis par des enfants avec qui ils s'amusent, surtout Laurent ! Les enfants leur montrent aussi comment pêcher.

Tout le village accueille ensuite les aventuriers avec une danse et un apéritif avant d'entamer un véritable festin préparé pour eux. Pour Laurent, "ça fait du bien à l'estomac". La soirée se poursuit par un spectacle de danseurs tribaux. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin !

Pendant ce temps, sur le camp : l'ambiance est beaucoup plus morose. Les aventuriers s'inquiètent pour Virginie. Pour Patricia, à trop vouloir mincir, Virginie a joué avec les limites de son corps. Teheiura décide ensuite de partir à la pêche pendant qu'Ella et Alexandra explorent la forêt pour chercher du bois !

32ème Jour. Teheiura est encore le premier levé et est bien décidé à pêcher du poisson. Il pêche une aiguillette, chapeau ! Pendant ce temps, les autres aventuriers sont inquiets pour Virginie. Après une nuit à l'infirmerie, celle-ci ne va pas mieux : elle reste faible et va être maintenue en observation une journée supplémentaire.

Une bouteille à la mer. Un message arrive : deux aventuriers vont être amenés à faire un trek dans la forêt, à l'issue duquel se trouve une belle récompense : des denrées ou des lettres de leurs proches. Au final, comme Gérard, Laurent, Teheiura et Patricia ont déjà gagné des épreuves de confort, ce sont Ella et Alexandra qui feront ce trek.

Trek en pleine jungle, attention à ne "pas perdre la boussole" ! Une fois arrivées sur le lieu du trek, les deux jeunes femmes sont plus motivées que jamais. Elles découvrent deux boussoles et le plan de l'île. Elles doivent trouver des bracelets qui seront des monnaies d'échange ! A chaque bracelet correspond une récompense : de la nourriture ou une lettre selon les demandes des autres aventuriers. A noter que Patricia et Gérard avaient expressément demandé des lettres.

Une fois arrivées au premier repère, elles ne trouvent pas le bracelet et décident d'aller au point suivant, un bonne chose car l'arbre en question n'était pas le bon. Elles découvrent ensuite le bon arbre. Elles cherchent en vain le bracelet, sans comprendre qu'un cap est indiqué sur la carte ! Pendant ce temps, les aventuriers, restés sur le camp, doutent des capacités d'Alexandra et Ella... à raison ! Après de nombreuses minutes, les filles réalisent qu'il faut lire la carte pour trouver le bracelet. Elles doivent maintenant se dépêcher et enchaîner avant que la nuit ne tombe !

Elles trouvent le second bracelet, mais impossible de trouver le troisième, ni le quatrième alors qu'il ne reste plus que deux heures avant la nuit tombée. En se précipitant, Ella et Alexandra ratent bêtement le cinquième bracelet. Au final, les deux aventurières ont cinq bracelets sur huit.

Elles doivent maintenant échanger cinq bracelets contre cinq récompenses : elles sont perdues car tout le monde n'aura pas son courrier. Alexandra préfère donc prendre toute la nourriture. Au final, elles décident de prendre les courriers de Patricia, Gérard et Virginie, et de prendre des bananes et du chocolat.

Mais avant de partir, le doute revient ! Laurent voulait quelque chose de consistant à manger, tout comme Teheiura. Elle souhaitent donc prendre le manioc et enlever les courriers ! Bilan : elles ne prennent que de la nourriture !

Un retour au camp difficile ! Alexandra et Ella arrivent et s'expliquent. Les autres aventuriers ne comprennent pas leur choix d'avoir rapporté que de la nourriture. Pour Patricia, "son courrier était sa nourriture". Gérard est lui aussi très déçu et préfère aller se coucher. Patricia est énervée et déclare : "en 30 secondes, le chocolat est parti".

33ème Jour. Gérard et Patricia n'ont toujours pas digéré de ne pas avoir eu leurs lettres. Ils se sentent trahis. Alexandra, elle, ne voit pas du tout que les deux aventuriers sont toujours en colère.

Quid de Virginie ? Le médecin est formel, Virginie ne peut pas reprendre l'aventure. Denis Brogniart lui explique qu'elle fera tout de même partie du jury final. Comme il ne s'agit pas d'un abandon, elle va être remplacée par le dernier éliminé... Martin !

Patricia est heureuse du retour de Martin, mais c'est bien la seule ! De nouveau sur le camp, Martin n'a qu'un but : faire qu'il y ait quatre rouges dans le carré final. Ce dernier semble avoir changé de personnalité, il est stratège et souhaite éliminer au fur à et à mesure Teheiura, Patricia et Alexandra.

Il fait part de sa stratégie à Laurent, qui ne comprend pas autant d'agressivité chez le jeune homme ! Gérard ne veut pas se mêler de ces discussions et Laurent, qui ne veut plus du stratège sur le camp, raconte cette discussion à Alexandra et Ella.

Étrangement, Gérard retourne sa veste car il pense qu'éliminer Teheiura est la bonne option. Mais Laurent ne l'entend pas comme ça. Celui-ci est perdu... Pendant toutes ces discussions, Teheiura, lui, est de retour à la pêche.

Épreuve d'immunité ! Les aventuriers vont devoir réaliser un puzzle à l'aide de sept pièces réparties dans deux sacs à leurs prénoms dans la forêt. Une fois le puzzle terminé, il restera un espace vide où est dessiné un sigle précis. Une fois ce signe trouvé, il faut terminer le parcours, aller devant son sigle et découvrir son prénom, signe de victoire !

Teheiura est le premier à retrouver ses deux sacs. Il se dépêche donc de reconstituer son puzzle, mais dans la précipitation, il fait tomber l'une de ses pièces dans la mer, enfouie dans le sable. Patricia est la seconde à arriver sur la plage. Ça y est, Teheiura a enfin retrouvé sa pièce et trouvé son symbole, mais Patricia le suit de près. Tout se joue entre Patricia et Teheiura. Et victoire pour... Teheiura !

Il est donc intouchable pour le conseil, qui a lieu juste après l'épreuve ; les candidats sont sous le choc !

Le conseil. Patricia révèle qu'elle souhaite changer pour ses enfants et être plus proche de ceux-ci. Martin déclare qu'il est heureux d'être revenu dans l'aventure et dans le jeu ! Si Teheiura est content pour Martin, (c'est vrai que peu d'aventuriers peuvent revenir une seconde fois), celui-ci sourit et se moque de ses propos.

C'est l'heure du vote. Teheiura et Alexandra votent contre Martin, Patricia contre Ella. Gérard choisit d'éliminer Patricia. Martin est le dernier à voter.

Avec quatre votes contre elle, Patricia est éliminée de Koh Lanta 11. Elle ne s'attendait pas du tout à partir !

Ils ne sont maintenant plus que six aventuriers...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel