Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 9 : Julien a été éliminé... tout comme deux autres candidats ! Ils ne sont plus que 15 ! Très beau score ! (réactualisé)

Réactualisation du 29 août à 10 heures : Ce Koh-Lanta Palau a démarré sur les chapeaux de roues ! Dès le début de l'émission ce sont 7,3 millions d'accros qui étaient branchés sur TF1 et qui sont restés fidèles à l'aventure des nouveaux concurents. C'est 35,4 % de Parts de marché sur les 4 ans et plus et 45,1 % sur les ménagères de moins de 50 ans. A noter que l'ex Miss Raphaële a eu chaud au plumes...

Choix difficile ce soir : entre Koh Lanta (TF1) et Total Wipeout (M6)... que choisir ? Jouons à pile ou face. Ah non ! C'est vrai... Total Wipeout a été total déprogrammé : c'est désormais NCIS qui fait face à Koh Lanta. Mais comme les enquêtes de Gibbs sont des rediffusions, allons plutôt regarder Koh Lanta, qu'en dites-vous ?

Avant même de les voir souffrir, Denis Brogniart nous présente L'ile de Palau en Micronésie. C'est très sympa à lui de nous faire la visite guidée tel un Nicolas Hulot. Oh ! La jolie mer bleue ! Oh le joli perroquet vert ! Oh que c'est beau : on se croirait sur le tournage de Pirates des Caraïbes. Mais sans Johnny Depp. Dommage....

Ambiance : les 18 candidats sont en train de claquer du fessier de peur sur leur gros bateau. En pleine nuit. Avec des personnes qu'il ne connaissent pas. Au beau milieu de l'océan pacifique. Ça fait peur... Hey, hey, hey ! Comment ça 18 candidats ? On ne vous en a présenté que 17 ! Allons, recomptons : Raphaële, Alexandre, Rodolphe, Christina, Freddy, Kaouther, Julien, Claire, Fabienne, Pascal, Isabelle, Anthony, Myriam, Kader, Marine, Louis-Laurent, Patrick,... Mmmh, ça fait 17 candidats ça. Mais où est le 18ème ?

Pour y répondre, voici une petite anecdote sympathique avant de les regarder manger du guano de perroquet : ils étaient bien 18 candidats initialement, à savoir 9 hommes et 9 femmes. Mais lors de la première épreuve, la femme n'a pas supporté sa défaite et a demandé à la production de ne pas être filmée. Ainsi, nous ne connaissons pas l'identité de cette femme : raison pour laquelle, nous vous avons présenté que 17 candidats et non 18.

D'ailleurs, il est temps de revenir un peu sur ces dits-candidats. Une début de présentation s'impose donc. C'est vrai après tout, nous allons quand même les suivre pendant 40 jours : la moindre des choses c'est de connaître leur vie :

Isabelle, 35 ans : l'une de nos deux anciennes Miss. Maman de deux enfants -qui semblent neufs et tout droit sortis du pressing dans la vidéo de présentation- elle veut sortir de sa routine et vivre un challenge. Seul problème : elle a peur des petites bêtes.

Kaouther, 26 ans : à peine arrivée sur le bateau, elle vomit. Berk ! C'est dégueulasse. Mais ce petit bout de femme taillé dans un cure-dent va nous plaire par son tempérament. Garçon manqué, elle dit : "les filles trop filles, ça mérite deux baffes dans la gueule". Et vlan ! Elle dit volontier qu'elle a "un caractère de m....". Ah oui ? Tiens, ça va mettre de l'ambiance...

Freddy, 23 ans : le garçon n'a même pas encore posé le pied sur le sable chaud qu'il drague déjà ! Et puis il a mal choisi sa proie en la personne de Kaouther (le garçon manqué bien décidé à maltraiter du mâle). Il dit d'elle "C'est une jolie fille, autant nouer de bonnes relations dès le début". Pédant, môssieur s'entraîne depuis deux mois pour être le winner. Calculateur, manipulateur, stratège, il veut tout maîtriser... mais ne sait-il pas que la nature ne se dompte pas ? Ah ! Ce Freddy a l'air d'être le p'tit c** de service (il en faut bien un). Nous allons aimer le détester.

Marine, 19 ans : la benjamine de cette édition se révèle être une guerrière. Elle dit ne pas être là pour se faire des amis et veut les éliminer un par un. OK... Bon, on ne va peut-être pas l'embêter, elle.

Revenons à l'aventure : Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Leur bateau ne s'arrête pas sur la plage ! Il s'arrête... au milieu de l'océan (bon, presqu'au milieu) ! Les candidats doivent donc nager jusqu'à la côte avec leur sac à dos, après 48 heures sans dormir dans une eau... infestée de requins : un danger ! Bon, l'avantage c'est que vu l'heure matinale à laquelle ils arrivent sur l'îlot, même les requins sont en train dormir. Après moult efforts pour combattre les vagues, une première candidate débarque sur l'île. Il s'agit de Myriam. Mais qui est-elle ? Sortons son dossier, ainsi que celui de ses copains de voyage...

Myriam, 56 ans : doyenne du groupe, cette hyperactive a une souplesse de libellule (elle arrive à mettre sa jambe quelque part au niveau de ses oreilles) et parle sans arrêt. Epuisante rien qu'à l'écouter....

Raphaële, 29 ans : l'autre ancienne Miss (Miss Languedoc-Roussillon). La belle jeune femme en a marre qu'on ne l'aime que pour son physique. Ouais, c'est vrai, quoi ! Y'en a marre d'être belle, t'as raison Raphie : tapes m'en 5, gimme five !

Claire, 26 ans : elle sera notre Fifi Brindacier. Cheveux d'un rouge flamboyant, yeux bleus déroutants, Claire se dit énergique... Énergique, énergique, c'est elle qui le dit : elle a quand même bien du mal à rejoindre la plage à la nage quand le bateau laisse les naufragés livrés à eux-mêmes dans la mer !

Kader, 45 ans : lui, c'est un sportif qui veut aller "au fond de soi-même" (sic) et qui veut être un leader. Kader sera un peu le grand frère attentionné de cette édition, prêt à découper une truite avec les dents pour nourrir ses amis.

Pascal, 38 ans : le mou. Ce bonhomme ne devrait pas être difficile à vivre. Bon vivant, gros blagueur, il est encore à grand gamin.

Re-retour à l'aventure : Arrivés sur l'ilôt, les naufragés doivent trouver un moyen de s'en échapper pour rejoindre l'île de leurs futures aventures. A partir d'une vieille pirogue échouée, ils fabriquent un radeau. Malins, ces petits... Après quelques divergences d'opinions, ils finissent par construire ce radeau (qui manque d'un certain confort tout de même : même pas de range-gobelets) et quitter l'île.

Mouillés par la pluie et l'eau de la mer, ils atteignent enfin la véritable île de Palau et retrouvent Denis Brogniart, le cheveu sec et ondulé. Alors qu'ils tentent de retrouver leurs esprits, Denis amène une mauvaise nouvelle : il explique aux survivors que l'homme et la femme les moins performants sur la première épreuve, quitteront l'île dans les prochaines minutes. Une mauvaise nouvelle... contrebalancée par une bonne : le meilleur homme et la meilleure femme gagneront un avantage certain pour leur survie (un kitkat ? un kinder bueno ?). Denis manque de tact quand même : avant de leur imposer un défi, il pourrait leur proposer un café tout de même !

Le défi qui amènera deux candidats à quitter l'île est le suivant : divisés en trois groupes de six (ils sont encore 18), les membres de chaque équipe sont ligotés entre eux. Ainsi, chaque groupe ressemble à un rôti de six candidats. Ils doivent courir, attachés les uns aux autres, récupérer un bâton et atteindre un couteau pour couper les liens. Une fois libérés, ce sera chacun pour soi. Une épreuve très physique qui ne fait pas plaisir au Marseillais qui est loin d'être sportif...

Anthony, 24 ans : Le Marseillais. Une bonne tête de vainqueur. Accent rigolo, expressions intéressantes, cet ambulancier ne le cache pas : il est là pour gagner les 100 000€. Il n'a juste qu'un seul handicap : il n'aime pas le sport ! Il dit "si tu me demandes de courir, je cours, si tu me donnes 100 000€, tu vas voir comment je vais cavaler" ! Faute d'être endurant, Anthony se targue d'avoir un mental d'acier. Heu... pas sûr que le mental fasse tout.

A la fin de la course, c'est Louis-Laurent et Kaouther qui terminent premiers. Quant à notre pas-sportif Anthony... il ne termine même pas le parcours ! En larmes, déçu, dans la boue, il répète "qu'il avait le mental" (à dire avec l'accent marseillais). Anthony est donc éliminé... totu comme une femme. Mais, "pour des raisons qui lui appartiennent", nous ne verrons pas son visage : c'est elle, la fameuse 18ème candidate dont on ne connaît pas le visage.
A peine arrivé, Anthony quitte donc les lieux : il est le maillon faible... au revoir.

Quant aux deux premiers, Kaouther et Louis-Laurent, ils gagnent le droit d'inviter un autre candidat à les suivre sur une île voisine afin d'apprendre les règles de base de la survie en milieu hostile : Kaouther choisit Freddy, qui s'est occupé d'elle quand elle vomissait ses boyaux sur le bateau, et Louis-Laurent choisit Marine. La doyenne Myriam, qui s'est blessée à la cheville pendant la course, va voir le médecin. Quant aux autres, ils reprennent leur vieux radeau pour atteindre leur nouvelle résidence : la plage. Mais une fois sur place, les candidats ne comprennent pas : eux qui ont tout bien suivi les années précédentes savent que normalement, les candidats sont divisés en deux équipes au moment de rejoindre les plages... or, là, ils sont tous ensembles et ça les perturbe. Qu'ils continuent d'être perturbés et qu'ils commencent donc à monter leur cabane et à trouver de l'eau de source pendant que l'on fait connaissance avec Rodolphe.

Rodolphe, 52 ans : pas intellectuel, cet homme paternaliste se revendique être un manuel qui a du mal à rester en place.

Louis-Laurent, 28 ans: l'homme aux yeux lagons est... sympathique. Et il a de beaux yeux. Et il est sympathique. Heu... on vous a dit qu'il avait de beaux yeux ? Et qu'il était sympathique ?

Alexandre, 31 ans : le flic... oh pardon ! le fonctionnaire de police. Alex aime son confort.. et sa guitare : il va s'amuser sur cette île qui ne comporte ni chambre trois étoiles, ni salle de concert !

Christina, 22 ans : adore également son confort, le ménage et le propre. Eh bien, si le coeur lui en dit, elle pourra toujours passer un coup de balai sur son sol en feuilles de palmier.

Fabienne, 44 ans : assistante maternelle, cette femme peu sportive est une grande gueule. Ambiance assurée !

Julien, 25 ans : diplômé en tourisme, ce garçon bien élevé est très souriant. Trop. Il a beaucoup trop de dents dans la bouche...

Pascal, 39 ans : ce cadre SNCF sera l'intello. Pourquoi ? Pour deux raison simples : 1) il porte des lunettes ; 2) il a utilisé le mot "management". A entendre son discours, il est un lecteur assidû du magazine Management et/ ou Stratégies et/ou GQ.

Pendant ce temps-là, les quatre petits chanceux (Kaouther, Louis-Laurent, Freddy et Marine) vont passer la nuit avec deux habitants d'une ile voisine. Ces dit-habitants leurs enseignent les rudiments pour survivre dans ce petit coin de paradis, notamment comment attraper des crabes gros comme des chèvres, à mains nues. A la belle étoile, ils mangent du poisson, du crabe et tout ce que la nature offre. De l'autre côté, les autres habitants galèrent : ils n'ont pas trouvé d'eau de source, ni de quoi manger et se demandent quelle est la priorité entre un sol moelleux et un toit pour leur cabane.... Mouais.

Après un long moment, Patrick trouve l'eau potable : ouf ! Mais la nuit tombe vite : au fil des minutes, Alexandre se révèle en tête-à claques numéro 2 (après Freddy). Alors qu'il fait nuit et que la pauvre Isabelle n'a plus de vêtements secs (son sac s'est ouvert quand elle a dû plonger dans l'eau pour rejoindre la plage), Alex garde son épaisse et moelleuse polaire sur lui. Son argument pour laisser la demoiselle en brassière ? Quand il est fatigué, il a froid. Pfff... Heureusement, Kader est là pour chouchouter les demoiselles.

Monsieur "tête à claques" numéro 1 (Freddy) prodigue ses conseils sur les règles de base du comment-allumer-un-feu. Il les prodigue mais ne les applique pas. Non, non, Freddy préfère se ménager pendant que les autres s'épuisent. Tête à claques, on vous dit ! Ingénieur, il croit tout savoir et se permet de tout juger. C'est officiel : il est aussi agaçant qu'Alexandre. Il n'y a qu'à l'écouter pour s'en convaincre ! Freddy dit "J'ai toujours été leader naturellement. J'expose souvent des idées très intéressantes". Et si Freddy inaugurait notre Pure machine à baffes ?

Mauvaise nouvelle ! Coup dur pour Myriam ! La doyenne, qui s'est blessée pendant la première épreuve, a été hospitalisée : elle s'est fracturée la cheville et doit quitter le jeu... après seulement deux jours... Comme c'est la règle, c'est le dernier éliminé qui remplace donc la candidate. C'est donc Anthony le Marseillais qui la remplace. Mais avant de retrouver ses amis, notre rigolo doit passer la nuit sur une plage isolée en attendant de rejoindre la luxueuse cabane construire par ses camarades. Paniqué sur sa plage, Anthony s'exclame devant la caméra : "Il y a des bruits sur la plage... je savais même pas qu'il y avait des animaux qui faisaient ces bruits-là, moi je me limite au chat et au chien". Alors qu'il parle pour faire passer le temps, Anthony voit une bestiole qui lui tombe dessus et décide de l'attaquer à la machette ! Mais... il se blesse la main avec l'engin de torture ! Voyant sa blessure, il philosophe et nous dit : "je me rends compte qu'est-ce que je peux être con parfois". Anthony est un bon, c'est un très bon même.

Le lendemain, Anthony rejoint les autres et Denis explique aux candidats qu'il est temps d'effectuer le partage des équipes : la plus jeune (Marine) et le plus vieux (Rodolphe) décident des équipes. Marine choisit les candidats qui composeront chaque clan et Rodolphe choisit dans quelle équipe il ira (il choisit l'équipe jaune)... et par conséquent, dans quelle équipe ira Marine (équipe rouge).

Divisés en équipe, ils peuvent enfin s'affronter dans une épreuve d'immunité : chez les jaunes, Anthony le maladroit ne fait pas des miracles... et ses copains non plus. Et pourtant grâce à papa Rodolphe et grand-frère Kader, ils remportent le totem de l'immunité, 5 kg de riz et le campement monté par Freddy... qui ne se trouve pas dans l'équipe gagnante : il a la haine ! Et il peut : son équipe, les rouges, a perdu et devra assister au conseil ce soir. L'un des rouges quittera le jeu. Les rouges repartent avec l'angoisse de voir l'un des leurs partir, leurs 5 kg de riz et l'envie (relative) de reconstruire un campement sur leur nouvelle plage.

Sur leur nouvelle plage, les rouges se posent des questions sur la personne à éliminer ce soir : les garçons veulent éliminer les filles et plus particulièrement Raphaële. Etant 4 garçons contre 4 filles, les hommes choisissent de rallier Marine pour avoir la majorité de votes et éliminer Raphaële. Mais Marine prévient de suite toutes les filles ! Les filles décident finalement, elles aussi, de comploter contre les garçons... et Alexandre annonce qu'il ne suivra pas le vote dicté par les garçons. Bravo à lui, il passe pour un traître et c'est donc Julien ou Raphaële qui doivent quitter le jeu, car ils sont à égalité et c'est alors un tirage au sort fait par Denis Brogniard. La pierre noire est éliminatoire... c'est Julien qui la tire, il s'en va.

Bye bye Julien.

Avec ces trois départs (Myriam blessée, l'inconnue et Julien) ils ne sont plus que 15. La suite de leurs aventures, au prochain épisode...

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel