Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 9 : Le clash entre Alexandre et Isabelle continue... ils s'embrouillent même l'émission terminée !

Si vous avez suivi avec nous les épisodes 6 (ici) et 7 () de Koh Lanta, vous n'avez pas pu passer à côté de l'énorme embrouille entre Alexandre et Isabelle.

Depuis leur trek au cours duquel ils s'étaient embrouillés pour une sombre histoire de bâche, ces deux-là se supportent difficilement. Isabelle la grande gueule veut tout régir et Alexandre le policier ne le supporte pas : mésentente au rendez-vous.

Embrouilles pendant Koh Lanta

Vendredi dernier pendant le sixième épisode : la réunion des ambassadeurs a eu lieu avant la réunification : chaque équipe devait choisir un représentant qui devait négocier avec l'ambassadeur adverse. A eux deux, ils devaient se mettre d'accord sur une personne qui devait subir une voix supplémentaire contre lui, lors du prochain conseil... ou quitter définitivement le jeu par mort subite. Si les deux ambassadeurs ne se mettaient pas d'accord (difficile sachant que chacun préfère handicaper l'équipe adverse en lui amputant un membre), un tirage au sort devait avoir lieu entre les deux, et le perdant subirait le même sort.

Vendredi dernier, Isabelle a été choisie par l'équipe rouge pour devenir l'ambassadrice et Fabienne pour l'équipe jaune. Fabienne est partie avec l'idée de sacrifice : pour elle, il était hors de question de nommer un membre de son équipe. Fabienne préfèrait risquer de partir suite à un tirage au sort plutôt que de nominer un de ses camarades. Isabelle était un peu moins catégorique en partant à cette rencontre au sommet...

Les négociations ont été âpres entre les deux femmes : Isabelle voulait d'abord éliminer Freddy (ancien rouge devenu jaune) mais Fabienne s'y est opposée. Alors que Denis Brogniart était sur le point de procéder au tirage au sort entre les deux ambassadrices, Isabelle a fait volte/face... et a nominé Alexandre, son ennemi. Alexandre a donc du quitter ses camarades...

Colère pour Alexandre qui a quitté l'île... pour mieux revenir grâce à une épreuve individuelle. A son retour, leurs retrouvailles ont été acides : Alexandre lui en voulant de l'avoir nominé plutôt que de se soumettre elle-même au tirage au sort. Alexandre a été choqué, et tout le monde a considéré Isabelle comme la traîtresse... mais s'est ravisé en admettant qu'ils auraient fait de même, à savoir nominer quelqu'un de son équipe plutôt que de se risquer à partir. Qu'importait ce que pensent les gens, la tension entre Alex et Isa était vive... mais rapidement apaisée puisque Alexandre, en revenant sur l'île, a du la quitter à nouveau après avoir subi un violent coup au visage (au niveau du nez) qui a nécessité une évacuation et une hospitalisation.

La haine continue après l'émission

Ils ne se supportaient pas pendant le tournage, il y a plusieurs mois de cela, ils ne se supportent pas davantage maintenant ! Télé Star s'est intéressé à leurs embrouilles et le fait est que... chacun campe sur ses positions.

Alexandre accuse évidement Isabelle d'avoir manigancé un complot contre lui et remet les choses a leur place. il estime qu'elle n'était pas si indispensable que ça sur l'île, même pas pour la cuisine : "La cuisine ? Attendez, c'est pas un restaurant gastronomique non plus ! Elle tournait le riz, voilà !", Il ajoute qu'elle l'a insulté et s'estime trahi par Isabelle en tant qu'ambassadrice : "Elle nous a dit "Je ne lâcherai rien" et je l'ai crue. Elle nous a dit "Au pire, je mettrai mon nom dans l'urne et elle a donné le mien. Elle n'est ni digne, ni loyale, ni courageuse. Elle était pleine de rancoeur"

Isabelle, elle, se dédouane de tout et rejette la faute sur... Raphaële (avec qui elle s'est d'ailleurs crêpé le chignon, après le premier départ d'Alexandre- voir vidéo) ! Isabelle estime qu'elle ne connaissait pas les règles de la réunion des ambassadeurs et ignorait qu'en cas de non unanimité sur un nom, ce sont les ambassadeurs qui se risquaient à partir. La mère de famille déclare que Raphaële l'a brieffée pour cette épreuve de négociation et que celle-ci a sciemment omis ce détail pour la pousser à la sortie : "Je suis tombée dans un piège ! Les ambassadeurs, je ne savais pas exactement ce que c'était : je n'étais pas une fidèle de l'émission. C'est Raphaële qui m'a brieffée. Elle m'a dit que c'était sans danger, que l'ambassadeur devait juste choisir le nom de celui qui aurait un vote supplémentaire au prochain conseil. [...] Raphaële, qui est une fan de Koh Lanta, le savait elle ! Pourquoi elle ne m'a pas avertie ? Pour se débarrasser de moi. [Si elle avait révélé les risques de cette mission], jamais je n'aurais risqué ma place !"

Des excuses qu'elle se trouve et beaucoup de mauvaise foi dans tout ça : pendant la réunion au sommet, Isabelle paraît effectivement étonnée d'apprendre qu'il s'agit d'une mort subite... mais pourquoi Fabienne était-elle prête à se "sacrifier" ? Etait-elle "plus" au courant qu'Isabelle ? Quant à Alexandre, c'est quand même lui qui dit face caméra : "J'étais pas pour y aller. Je fais confiance à Isabelle" (voir vidéo).

Quoiqu'il en soit, Alexandre qui a dû quitter l'aventure définitivement (une deuxième fois) en raison d'un vilaine chute (dont il a résulté un sérieux problème de cartilage au niveau du nez et un traumatisme cranien) en veut toujours à isabelle : ils ne sont pas adressés la parole lors de la diffusion du pilote entre anciens candidats, dans les locaux de TF1...

Petites stratégies entre amis

Mais cette tension n'est pas le seul point important du prime de vendredi dernier puisque l'autre événement, c'est le départ surprise de Freddy (qui est parti après deux tours de vote et un tirage au sort). Contre toute-attente, le Géo-trouvetout à l'ego exacerbé a quitté le jeu (vidéo) alors qu'il était considéré, à l'unanimité, comme le meilleur candidat. Victime des manigances des autres, Freddy est parti bredouille. Mais dans Télé Star, il explique : "Si je devais refaire Koh Lanta, tous les coups seraient permis : fini le Freddy trop gentil. Je mènerai ma barque comme Patrick : je vendrais du sable à un Bédouin."

Finie L'île de la gentillesse place à l'île de la cupidité et de la stratégie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image