Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta : Départs de Jean-Luc, Jean-Bernard et Amel, superbe audience et premiers clashs... regardez !

Diffusé à 20h50, c'est une moyenne de 7,95 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie que l'émission a réuni hier soir... Donc le deuxième meilleur score pour le démarrage de ce programme. Quant aux parts de marché, c'est 32% sur les quatre ans et plus et 41,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans que cet épisode 1 de Koh-Lanta le retour des héros a atteint ! Pas mal ! Rappelons que les quatre dernières éditions avaient réuni en moyenne pour leur lancement 7,1 millions de téléspectateurs, avec 35,8% de parts de marché...

Regardez le clash qui oppose Filomene à Jean-Luc, puis comment l'ancien marine se fait sortir du jeu à l'issue du premier conseil...

Depuis le temps qu'on nous parlait ce Koh-Lanta, le retour des héros, ça y est, on y est.

Pour la première fois, le jeu présenté par Denis Brogniart est diffusé en hiver. Pour autant, il ne déroge pas à la règle. On commence avec les traditionnelles présentations...

Pour l'occasion, vous le savez, TF1 a réuni six des huit gagnants : Amel (saison 2), Philippe (saison 4), Clémence (saison 5) - compagne de Mathieu Johann, ex-candidat de la Star Ac' 4 -, François-David (saison 6), Jade (saison 7) et Christelle la gagnante de la dernière saison, mais aussi Moundir et Tony de la saison 3, Jean-Luc de la saison 1, Romuald de la saison 4, Filomène de la saison 7, Emilie de la saison 6, la petite amie de François-David, Jean-Bernard de la saison 8, et Catherine de la saison 4.

Après un petit magnéto des meilleurs moments de nos aventuriers (on avait presque oublié les perles de Moundir), les quatorze candidats se jettent à l'eau boueuse... infestée de crocodiles.

À peine arrivés que l'aventure commence. Les aventuriers, répartis par groupe de deux, s'affrontent dans une course, où l'un d'eux a les yeux bandés. Moundir et Jade, qui se sont bien choisis, finissent en tête. Les tandems Romuald/ Amel et Jean-Bernard/Christelle terminent en dernier. Denis annonce alors une course à la fin de laquelle le premier garçon et la première fille seront sauvés.

Romuald et Christelle sauvent leurs places. Amel et Jean-Bernard sont donc éliminés et quittent le jeu immédiatement.

Puis place à la constitution des équipes. À la fin de la course, chacun a récupéré un panier contenant un drapeau.

L'équipe des rouges, les Jakaré, est donc constituée du couple François-David et Emilie (qui semblent un peu installés dans une relation conflictuelle), la douce Clémence, Christelle, Philippe et bien sûr Moundir qui, a priori, ne fait pas l'unanimité. Mais le jeune homme, qui a révélé avoir beaucoup changé depuis la mort de son père, s'attire finalement la sympathie de ses camarades... qui le décrivent comme un garçon posé. Si, si.

L'équipe des jaunes, les Tupan, est formée de Tony, Romuald, Jade, Jean-Luc, Catherine et Filomène. Clairement beaucoup plus faible que la rouge, cette équipe est aussi la plus drôle. Tony, imité mille fois par Carteman, l'un des chroniqueurs de Cauet, est fidèle à sa caricature. Rapidement, Jean-Luc, ancien marine, veut donner des directives... ce qui ne lui portera pas chance.

Après avoir fait le tour de leurs îles (les rouges sont bien mieux lotis), les candidats s'en vont à la première épreuve d'immunité.

Les rouges, conduits par un Moundir enragé (qui dédiera cette victoire à son père), gagne l'épreuve qui consistait à porter une vasque contenant le feu dans un périple à travers la jungle. La victoire ne se joue qu'à une seconde.

Évidemment, chez les jaunes c'est la guerre. Filomène et Catherine se déchirent, Jade veut quitter le jeu et Tony relativise (trop drôle !!!). L'animateur intervient et calme Jade. Catherine finit en larmes.

Les rouges repartent avec le feu. Les jaunes savent qu'ils devront se séparer de l'un de leurs membres. Mais la jungle amazonienne étant très hostile, Denis Brogniart permet à deux candidats d'aller chercher du feu après un tracking dans les marécages.

Chez les rouges, on est à mille lieux de ces considérations. Moundir a décidé de séduire Christelle... qui est plutôt flattée par tant d'attention. Wouhou, c'est chaud Koh-Lanta l'hiver.

À la fin du conseil des jaunes, mené par un Denis Brogniart qui n'a cessé de mettre de l'huile sur le feu, c'est Jean-Luc qui quitte l'aventure. Avec Jean-Bernard et Amel, ils sont donc trois à partir ce soir. Pas d'adieu pour le moment, Koh-Lanta peut réserver des surprises...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image