Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, le retour des héros : embrouilles, trahisons, dénonciations et règlements de comptes... la recette d'un succès !

Koh-Lanta : le retour des héros aura été le succès télé de ce début d'année. Vendredi dernier, la finale (remportée par Romuald) a ainsi été suivie par plus de 9,2 millions de téléspectateurs : un véritable exploit pour TF1, de plus en plus malmenée par la concurrence.

Si cette édition spéciale a été une aubaine pour la Une, c'est grâce aux clashs qui ont opposé les héros du programme. La finale a été à la hauteur des attentes des téléspectateurs, qui espéraient bien du crêpage de chignons... Après le clash Moundir/Philippe sur l'île (ils ont quand même failli en venir aux mains, enfin, surtout Moundir, l'autre étant tétanisé), et le règlement de compte César/Brutus (Tony/Romuald), les aficionados du programme ont assisté au duel féminin Jade/Filomène. Deux personnalités qui, c'est ce qu'on dit, pourraient s'expliquer prochainement hors caméra...

Pour ceux qui auraient échappé à cette dispute de poissonnières (sans blague, la classe et elles, ça fait deux), vous pouvez voir la vidéo en cliquant ici, ou lire le mini-résumé qui suit :
Jade, Filomène et Romuald étaient les trois finalistes de ce Koh-Lanta : le retour des héros. Pour l'ultime épreuve, celle des poteaux, c'est le gagnant qui choisissait celui qui l'accompagnerait face au grand jury, lequel avait pour mission d'élire LE gagnant. Comme en 2007, c'est Jade qui reste le plus longtemps sur son poteau. Mais contre toute attente, elle décide d'emmener Romuald avec elle en finale, au lieu de Filomène, "son amie". La raison ? Jade sait Filomène très populaire auprès des autres, et pense qu'elle a plus de chance de gagner la finale face à Romuald (l'avenir lui donnera tort).

Jade tentera de s'expliquer ensuite en disant qu'elle a fait un choix sportif (Romuald est tombé de son poteau après Filomène), mais les images sont là (tralala), et son ex-copine dénonce un choix stratégique.

Interviewée par le site Ozap.com, Filomène fait quelques révélations compromettantes concernant Jade... Extraits.

"On voit dans son Koh-Lanta 2007 que Jade parlait déjà de sportivité. Pourtant, en finale, alors que Maryline avait tenu quatre heures avec elle sur les poteaux, elle a choisi Kevin pour l'argent, alors qu'il était arrivé troisième. Et puis dans notre Koh-Lanta, elle a justifié son choix par la stratégie avant de se rattraper et de parler de sportivité", explique Filomène.

Plus grave, la jeune femme parle d'un pacte obscur que Jade aurait essayé de passer avec Romuald, le gagnant de ce Retour des héros : "Jade a demandé à Romuald de partager l'argent avec elle et de signer un papier parce qu'elle savait qu'elle avait perdu. On était dans la résidence du jury, et on entend tout à travers les murs. Pour quelqu'un qui parlait de sportivité, j'ai trouvé ça incroyable qu'elle lui demande de l'argent ! Lui aussi a trouvé ça dingue". Prudence quand même, Romuald n'a pas (encore) confirmé ces faits.

Jade, vénale ? Pourtant, lors du dernier conseil, elle a proposé à Filomène de lui donner les 100 000 €... "Ça me fait rigoler", assène Filo.

"Et d'ailleurs, sur le plateau, Maryline est venue me voir. Elle avait perdu à l'épreuve des poteaux en 2007 face à Jade, laquelle disait que tout allait bien entre eux. Pourtant, Maryline m'a montré un texto de Simon. Jade avait fait un pacte avec lui, Patrick et Kevin. Et dans ce texto, Simon disait "elle voulait donner les 100 000 euros à Filo, il faudrait déjà qu'elle nous donne les 11 000 qu'elle nous doit !", affirme encore la jeune femme.

Pour Jade, à qui Ozap.com a proposé de répondre, "Filomène se rattrape aux branches". Elle explique : "elle donne des raisons qui n'en sont pas. C'est mon gain, j'ai fait ce que je voulais avec. Les 11 000 euros, je ne sais pas de quoi parle Maryline. C'est vrai que j'ai donné une somme à Simon, que je ne divulguerai pas, parce qu'il la méritait. Mais il n'y a aucune ambiguïté avec Maryline, sinon elle serait venue me voir !"

Jade dément évidemment tout pacte avec Romuald, déclarant "c'est de la diffamation". De toute manière, le gagnant du Retour des héros expliquait hier sur RTL qu'il ne comptait pas partager ses gains...

Alors qui croire ? Jade ou Filomène ? Impossible d'excuser complètement Jade, qui a clairement agi par stratégie, même si elle a tenté de berner les uns et les autres après. La jeune femme a fait preuve d'une mauvaise foi sans nom. Pourtant, c'est le jeu, elle avait le droit de choisir qui elle voulait pour aller en finale. Finalement, les choses sont bien faites, sa tactique n'a pas payé, et les 100 000 € lui sont passés sous le nez !

Bon, foin de ces divergences bassement matérielles, ce qui nous intéresse, c'est bien que les uns et les autres aient failli se taper dessus... et qu'aujourd'hui ils se déchirent. Vous imaginez, un Koh-Lanta super sportif ? Autant regarder les JO... Et encore, même là il y a des magouilles.

Non, ce Koh-Lanta a prouvé que même au milieu de la jungle, à moitié morts de faim, les candidats de télé-réalité restent des compétiteurs. Bien sûr, on aurait aimé que ce soit quelqu'un de plus irréprochable qui remporte le titre, mais bon. La stratégie et les manipulations, ça paye. Ah elle est belle la France ! Malheureusement, TF1 ne prévoit pas d'autre Retour des héros pour le moment... Ben ouais, les héros ont bien morflé pour l'instant.

Petite dédicace à Denis Brogniart, plus sadique de saison en saison, parfait dans son rôle de fauteur de troubles... Il sera bientôt prêt pour remplacer Marc-Olivier Fogiel. Héhé !!

Jean-Claude Poussin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Christophe Dechavanne invité dans "Touche pas à mon poste", C8
Christophe Dechavanne invité dans "Touche pas à mon poste", C8
Bénabar invité de Nagui dans Taratata sur France 2 sort une antisèche pour une de ses chansons.
Bénabar invité de Nagui dans Taratata sur France 2 sort une antisèche pour une de ses chansons.
Alexandra dans "Koh-Lanta, Les 4 Terres" - TF1
Alexandra dans "Koh-Lanta, Les 4 Terres" - TF1
Valentin Leonard, le 29 août 2020 sur Instagram.
Valentin Leonard, le 29 août 2020 sur Instagram.
L'hommage national rendu à Samuel Paty à Paris le 21 octobre 2020.
L'hommage national rendu à Samuel Paty à Paris le 21 octobre 2020.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
"Plus belle la vie" rend hommage à Samuel Paty, sur France 3
"Plus belle la vie" rend hommage à Samuel Paty, sur France 3
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image