Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : La ''réunion secrète'' qui fait parler...
Publié le 6 mai 2013 à 11:51
Par Valentine M.
Franck Firmin-Guion (PDG de Adventure Line Productions), Nonce Paolini, Denis Brogniart et sa femme Hortense aux obsèques de Gérald Babin (candidat de Koh Lanta 2013) à Nemours, le 5 avril 2013. Franck Firmin-Guion (PDG de Adventure Line Productions), Nonce Paolini, Denis Brogniart et sa femme Hortense aux obsèques de Gérald Babin (candidat de Koh Lanta 2013) à Nemours, le 5 avril 2013.© BestImage
Logo de l'émission de TF1, Koh Lanta. L'édition 2013 a été annulée après la mort tragique d'un candidat, Gérald Babin, 25 ans, le 22 mars 2013.
Sortie d'église pour les obsèques de Gérald Babin à Nemours le 5 avril 2013.
La mère de Gérald Babin à la sortie des obsèques de ce dernier à Nemours le 5 avril 2013.
Thierry Costa examine Charles dans Koh Lanta 2012 - vidéo mise en ligne par le site du Figaro
Denis Brogniart et sa femme Hortense aux obsèques de Gérald Babin (candidat de Koh Lanta 2013) à Nemours, le 5 avril 2013.
Closer en kiosques le 4 mai 2013
La suite après la publicité

Adventure Line Production, société de production de l'émission Koh Lanta, aurait-elle réuni ses équipes pour leur permettre de s'accorder sur la version des faits à délivrer aux enquêteurs de la police dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire après la mort de Gérald Babin ? La question est aujourd'hui relancée par le magazine Closer (en kiosques le 4 mai), qui fait état d'une "réunion secrète"...

Le 22 mars, Gérald Babin trouvait la mort lors du tournage du premier jeu de l'aventure Koh Lanta. Très vite, Adventure Line Productions communique sur les circonstances tragiques de la mort du candidat ; une version officielle vite remise en cause par deux corbeaux issus des équipes de l'émission. Alors que la production porte plainte contre X pour diffamation, Thierry Costa, le médecin de l'aventure, se donne la mort le 1er avril. L'affaire prend alors une nouvelle tournure. L'enquête pour homicide involontaire est ouverte et menée par le parquet de Créteil. La famille Babin, qui s'est désolidarisée de la production, a déposé plainte à son tour.

Depuis, l'enquête suit son cours. Et après avoir visualisé les rushes de cette terrible journée, les enquêteurs interrogent les équipes de production ainsi que l'infirmière et les candidats. Mais les enquêteurs se méfieraient. La raison ? Un rassemblement d'une quarantaine de membres de l'équipe Adventure Line Production se serait tenu le 3 avril, comme le rapporte Closer, et comme l'avait déjà mentionné le magazine TéléObs. Une réunion précédant les auditions du personnel présent sur le tournage, au cours de laquelle, toujours selon le magazine, la version "officielle" aurait été rappelée à tous les employés pour que ceux-ci soient raccord lors des entrevues avec la police.

Un protagoniste raconte dans Closer : "On a pris un verre, le temps que tout le monde arrive et Franck Firmin-Guion nous a redéroulé le timing des événements en commençant à 13h01. Une lettre à la main, il a évoqué 'le Corbeau' qui avait parlé à la presse en assurant qu'il était responsable de la mort de Thierry Costa." Après avoir rappelé la ligne de conduite, le réalisateur Julien Magne, Denis Brogniart - très maladroit depuis qu'il a brisé le silence - et l'infirmière ont pris la parole. Cette dernière a raconté son dernier contact avec le médecin.

Adventure Line Production répondra-t-elle à ces nouvelles accusations ? La production avait déjà assuré au TéléObs que "ce n'était ni un rassemblement ni une réunion, mais un hommage que la famille Koh Lanta rendait à Thierry Costa". Depuis le début de la procédure judiciaire, ALP suit la même stratégie : se référer à l'enquête en cours qui fera la lumière sur cette affaire.

Le but de cette réunion n'en demeure pas moins obscur.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Décès Émission télé Hommage Justice Koh Lanta Magazine Mort Télé Télé réalité TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta 2024 : L'émission de ce mardi 26 mars déprogrammée, et on sait pourquoi !
Koh-Lanta 2024 : L'émission de ce mardi 26 mars déprogrammée, et on sait pourquoi !
26 mars 2024
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), "un souci pour toute l'équipe" ! Une candidate évoque le comportement problématique de l'expert en survie
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), "un souci pour toute l'équipe" ! Une candidate évoque le comportement problématique de l'expert en survie
21 mars 2024
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news