Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kool Shen : "Je suis un peu une mère juive avec mon fils de 6 ans"...

Kool Shen, nouvel album Crise de conscience dans les bacs le 2 novembre 2009
Kool Shen, nouvel album Crise de conscience dans les bacs le 2 novembre 2009

Alors qu'il fait paraître aujourd'hui même un nouvel album qu'on pensait ne jamais entendre pour cause de retraite, et que son sulfureux complice JoeyStarr devrait sortir aujourd'hui de prison, Bruno Lopes alias Kool Shen, 42 ans, fait le point dans une interview accordée au Parisien.

Evidemment interrogé sur la détention de son binôme du Suprême, condamné au début de l'été dernier à deux ans de prison, dont 6 mois ferme, le rappeur de Saint-Denis, qui dit ne pas s'être rendu au parloir mais correspondre avec JoeyStarr (lequel "va bien"), donne sa vision des choses : "J'ai pensé plus à lui et à ses deux gosses qu'aux concerts. Joey, c'est un sanguin. Il descend chercher des clopes à 5 heures du mat. Il est en tongs et en jogging. Il y a des mecs bourrés qui se foutent de sa gueule : "Oh Joeystarr en pyjama". Il se met devant leur voiture pour pas qu'ils partent. Il roule sur le capot, remonte chez lui et va chercher un hachoir. Et voilà."

Un côté sanguin également en exergue dans les retrouvailles de NTM, lorsque, après avoir livré une autobiographie mal reçue ("Joey avait dit des saloperies sur moi") par Kool Shen, JoeyStarr avait fait, à sa façon, amende honorable : "Tu sais bien que je suis le champion du monde de la connerie", avait-il déclaré à son acolyte.

Ce dernier, de retour dans les bacs avec Crise de conscience, appuyé par deux singles vindicatifs (J'reviens et C'est bouillant), rappelle qu'il avait raccroché pour se consacrer au label qu'il avait fondé (IV My People) : "En 2006, on a dû fermer pour des raisons économiques et je me suis remis à faire un disque".

Avec la sortie de prison de JoeyStarr, l'heure est à l'évocation de l'avenir de NTM. Et, malgré les dernières semaines un peu épineuses imposées par les frasques de JoyStarr à Kool Shen, qui a dû donner des concerts "gratuits" en solo pour éponger les pénalités du groupe pour les festivals victimes du désistement forcé de NTM, Bruno et Didier risquent fort de reprendre le micro ensemble : "J'ai adoré la tournée, les concerts. Si on nous repropose des dates, je suis prêt. On va en discuter quand Joey sortira".

Indulgent envers son partenaire ("Moi-même j'ai eu des problèmes avec la justice. J'ai vécu 38 ans au même endroit, toutes mes relations sont des mecs de banlieue et forcément certains font autre chose que de la musique"), Bruno Lopes concède finalement que la paternité l'a transformé : "Je suis un peu une mère juive avec lui [son fils de 6 ans] ! Sa maman travaille beaucoup, elle est danseuse, et moi j'écris à la maison donc je vais le conduire et le rechercher à l'école. Il m'a appris à prendre du recul, à tempérer ma colère".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020. Le couple s'était séparé quelques mois auparavant.
Sofiane (Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Laurence Boccolini partage une photographie d'elle à 20 ans en radio sur Instagram le 2 février 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel