
On n'arrête plus Kristen Stewart. L'ex-star de Twilight est bien décidée à prendre son envol après la saga vampirique où son couple avec Robert Pattinson était sur toutes les lèvres. Et la belle K-Stew s'en donne les moyens. Après Camp X-Ray (en compétition à Sundance) et Sils Maria (espéré à Cannes 2014), Kristen Stewart a signé sur un autre projet fort alléchant : Equals, un film futuriste et romantique que réalisera Drake Doremus (Like Crazy).
Dans ce long métrage, sorte de nouvelle version moderne du film 1984 adapté du roman culte de George Orwell, Doremus dirigera Kristen Stewart... et Nicholas Hoult, qui n'est autre que le boyfriend de l'oscarisée Jennifer Lawrence (vue notamment dans Like Crazy face à Felicity Jones et Anton Yelchin). À la fois surprise et honorée d'avoir réussi à apposer son nom au projet, Kristen Stewart s'est dit "terrifiée à l'idée de tourner ce film". "Bien que le concept soit simple, ce film est très ambitieux. Dans Equals, les choses vont mal, car on ne peut nier l'humanité qu'il y a en nous. C'est l'histoire la plus dévastatrice du monde. C'est une histoire d'amour aux proportions épiques. J'ai peur", confiait la jeune actrice américaine âgée de 23 ans à l'Associated Press.
Sur son chemin, Nicholas Hoult, pour ce qui s'annonce comme une love story déchirante. Le beau gosse britannique n'est pas étranger à ce genre au cinéma, puisque c'est dans Warm Bodies (face à la belle Teresa Palmer) que le grand public avait redécouvert le jeune acteur qui avait débuté en 2002 dans Pour un garçon, avant de briller en muse gay dans A Single Man, de Tom Ford. En 2010, il rencontre la truculente Jennifer Lawrence, consécutivement à leur participation commune au film X-Men : Le Commencement. Ils se sépareront brièvement en janvier 2013, avant d'afficher à nouveau leur amour à la fin de l'été dernier.
Voilà de quoi exciter les fans de Kristen Stewart, dont le scandale de son infidélité avec Rupert Sanders (son metteur en scène dans Blanche-Neige et le Chasseur) avait fait couler beaucoup d'encre. Jennifer Lawrence n'avait d'ailleurs montré aucune animosité à l'égard de sa consoeur, pour preuve cette superbe accolade lors des Oscars 2013, où la solitaire Kristen Stewart luttait à béquilles contre la douleur.









