Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'âge de glace 3 pulvérise le box-office ! Un vrai carton !

L'affiche de l'Age de Glace 3
2 photos
Lancer le diaporama

C'est un véritable triomphe pour le volume 3 de l'Age de glace, baptisé Le temps des dinosaures. Sorti exceptionnellement vendredi (les sorties ciné se font traditionnellement le mercredi), en raison d'une sortie mondiale, le film d'animation a réuni dès son premier jour plus de 771 000 spectateurs, dans 773 salles, selon Le Parisien.

Ce chiffre impressionnant place le film de Carlos Saldanha directement en deuxième position des meilleurs démarrages, juste derrière Spiderman 3 qui avait totalisé 803 000 spectateurs le 1er mai 2006. Mieux encore, le film d'animation enregistre le meilleur démarrage sur Paris et sa périphérie avec 179 991 entrées et a réalisé "le meilleur premier jour pour un dessin animé". Ce record était précédemment détenu par Ratatouille, qui avait totalisé 438 000 entrées en 2006.

Le nouveau bébé de la Fox est donc en vrai carton, qui s'explique à la fois par le fort engouement du public pour les aventures de Manny (doublé par Gérard Lanvin), Diego (doublé par Vincent Cassel) et Sid (doublé par Elie Semoun) et par la Fête du Cinéma, qui se clôturait vendredi précisément.

Prochain objetif : dépasser les 6,5 millions de d'entrées qu'avait totalisé l'Age de glace 2. Pour les indécis, (re-)découvrez la bande-annonce ci-dessus, vous devriez être convaincus !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel