Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Amour est aveugle, par Arnaud Lemaire : Un candidat aussi roux que improbable, une candidate pas épilée et... un record d'audience !

Réactualisation : nul doute que L'Amour est aveugle, le nouveau concept de speed-dating animé par Arnaud Lemaire, a profité de l'excellente audience de Koh-Lanta pour se remplumer... à tel point que le jeu est parvenu à enregistrer son record d'audience depuis le lancement de l'émission, le 16 avril dernier. Avec 3,4 millions de curieux, le quatrième numéro a rassemblé 100 000 Français de plus que le soir de son lancement... Le bouche à oreille commence à fonctionner et les ménagères semblent sous le charme. Sur l'ensemble du public, TF1 enregistre 21,4%, mais culmine avec un score de 31,7% sur les femmes de moins de 50 ans... Les Françaises croiraient-elles toujours aux contes de fées ?

Après un départ en fanfare, avec un premier épisode très regardé, et un second en léger recul, L'amour est aveugle a finalement réussi à se stabiliser la semaine dernière avec un troisième numéro très chaud. Grâce à des cours qu'il a pris avec un coach de renom, Arnaud Lemaire a de nouveau joué ce 7 mai avec les sens de six candidats en les plongeant dans le noir absolu. Ainsi, ces derniers ont pu découvrir si l'amour est véritablement aveugle comme l'ont déjà testé Flora-Marie, Emilie, Sandra, Lorenzo, Alexandre, Cyril, Christophe et bien entendu la sulfureuse Sabrina de Moundir l'aventurier de l'amour. Alors que deux anciens candidats Lisa et David continuent de filer le parfait amour suite à cette aventure inoubliable, six nouveaux candidats ont testé L'amour est aveugle.

Alors, quel sort le noir leur a-t-il réservé ? Réponse... maintenant !

Bienvenue à nos candidats...
Shirley, 28 ans : Cette infirmière avoue n'être bien que lorsqu'elle s'oublie physiquement. Ses kilos en trop l'exaspèrent !
Katia, 27 ans : Serveuse dans une brasserie de Paris, elle aime vivre la vie à 200 à l'heure. Très réservée, elle mise toujours sur le naturel.
Stéphanie, 27 ans : Hôtesse dans l'événementiel, elle "aime plaire". Elle confie être "très tactile". Pour elle, "le physique passe en second" ! Intéressant...
Otman, 23 ans : Ce jeune homme mise sur son "côté mystérieux qui fait craquer les filles". Il est célibataire car il est trop superficiel et ne s'intéresse qu'aux blondes à forte poitrine !
Youval, 38 ans : Le doyen de l'émission est professeur de danse dans les écoles pour les enfants. Son atout séduction ? La danse. Plutôt banal, il déclare : "Dans le noir, je peux être un apollon" !
Julien, 24 ans : Cet ingénieur en informatique semble être un véritable geek. Roux, teint pâle, regard vide et front d'un mètre de long, le physique ne semble pas être son atout majeur ! Il annonce clairement : "J'suis pas venu là pour chômer, j'suis là pour repartir avec une nénette, j'suis pas venu pour gober des mouches". Pour lui, repartir célibataire serait un échec ! Il est mythique...

Rencontre obscure !
Julien commence fort, il propose de passer devant ses nouveaux camarades afin que s'il tombe, il soit le seul à être ridicule. In-cro-ya-ble mais vrai !
Si les filles semblent surexcitées, les garçons, eux, sont plutôt calmes. Julien et Stéphanie semblent avoir des points communs : ils sont passionnés de philosophie. Stéphanie est également fan de danse tout comme Youval. Otman l'accuse d'être une "mytho" ! Julien pense que Stéphanie est une séductrice : "elle se met tout le temps en avant".
Shirley se met à chanter - sa plus grande passion - L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, si Otman et Youval sont morts de rire, Julien semble conquis. Youval voit Shirley grande (faux !), forte (vrai !) et d'un certain âge (faux) !

Les couples se forment : Shirley choisit Otman pour son caractère. Katia décide de choisir Julien pour sa discrétion. Quant à Stéphanie, elle opte pour le danseur Youval !

Premier rendez-vous entre Shirley/Otman :
Shirley veut découvrir si les préjugés sur son physique peuvent disparaître dans le noir. Otman, lui, est très sensible au physique des femmes. S'il adore les femmes aux longues jambes et très élancées, il est mal tombé ! Nos candidats n'ont pas grand-chose à se dire. Otman confie à Shirley : "J'ai une préférence pour les blondes assez minces, grandes". Shirley est blessée et ne sait plus quoi dire... Pas de contact physique entre nos candidats. Otman est très froid. Apparemment, le feeling n'est pas passé entre Otman et Shirley !

Rendez-vous dramatique ! Otman attend que Shirley réalise d'elle-même que "c'est mort". Très courageux de sa part !

Katia et Julien : un rendez-vous tout en discrétion !
Julien commence très mal : "Comment es-tu devenue serveuse, c'est un accident ?" ! Julien confie avoir eu un a priori au sujet du métier de Katia : "J'ai pas l'impression que ce soit quelqu'un de cultivé" ! Charmant...
Julien n'a pas l'air vraiment fun : "Je n'ai pas beaucoup d'amis. Je ne sors pas beaucoup. La famille, c'est pas trop ça" ! Katia a peur ! On comprend... De son côté, Julien attend le second rendez-vous avec impatience !

Stéphanie et Youval entrent dans la danse... dans le noir !
Stéphanie n'arrête pas de parler. Les candidats commencent à se toucher un peu partout. Si Stéphanie pense que son partenaire fait sa taille, elle se trompe... il est légèrement plus petit. "Je suis très tactile", confie Stéphanie. On n'avait pas deviné !
Stéphanie trouve qu'il y a eu un bon feeling mais tient quand même à rencontrer Otman. Quelle coquine !

L'heure de la bombe est arrivée...
Laetitia a 30 ans. Célibataire depuis moins d'un an, elle est très excessive et avoue être "dominatrice".
La "bombe" rencontre nos trois candidats. Julien annonce : "On est tous beaux ici" ! Laetitia n'est pas emballée par les cheveux de Julien. Youval ne se gêne pas. Alors que Laetitia lui dit qu'elle est actuellement en train de toucher le front de Julien, il rétorque : "T'as pas fini" ! Pour son rendez-vous en tête à tête, la nouvelle candidate choisit Julien contre toute attente. Il confie à Laetitia : "J'suis pas là pour gober les mouches. Je suis quelqu'un de mûr. Je cherche quelque chose de sérieux, ça m'intéresse pas les plans cul. Sans vouloir être trop cru, si j'essaie de le faire sans sentiment, y a popol qui se lève pas donc c'est pas la peine". Pour pas être trop cru... c'est raté !

Contre toute attente, Laetitia semble charmée... Julien ne laisse même pas la jeune femme parler d'elle. Il n'y en a que pour lui !

Laetitia rencontre les autres candidates. Elle leur raconte ses premières impressions. Laetitia choisit de rencontrer Youval.

Laetitia/Youval !
Youval entraîne la blonde dans un slow en posant sa main sur ses fesses. Quel coquin ! Il lui sort la totale ; malheureusement, il l'imagine brune. Tout petit à ses côtés, Youval s'en moque et profite de chaque instant avec Laetitia. Il semble complètement sous le charme et désire obtenir un autre rendez-vous avec cette dernière. L'arrivée de la bombe vient de bouleverser tous les couples de l'aventure L'amour est aveugle !

Une des candidates va quitter l'aventure...
Si Youval a choisi Laetitia - ce qui a le don d'énerver Julien -, Otman décide de garder Stéphanie. Julien doit choisir entre Katia et Shirley. Les deux jeunes femmes rencontrent alors les trois hommes dans la chambre noire afin que Julien fasse son choix final. C'est Katia l'heureuse élue. Shirley est éliminée, elle va donc être découverte par les hommes à la lumière. Un moment terriblement attendu...

Avant de partir, Shirley rappelle qu'elle n'en veut à personne et qu'on trouve toujours chaussure à son pied. Otman ne peut s'empêcher de lui faire un mauvais jeu de mots : "même quand on chausse du 46/48" ! Julien est très énervé contre cette mauvaise blague : "Je m'en fous. J'irai jusqu'au bout. Je pense qu'il y a des colères qui sont profondément saines et pour une fois j'aimerais qu'on ne me coupe pas la parole". Apparemment, Julien n'apprécie pas la moquerie gratuite !

Shirley est déçue : "Même dans le noir, un mec c'est un mec. Ils ont même pas cherché à essayer de me connaître".

Un nouvel arrivant débarque !
Gino a 30 ans. Il se décrit comme un éternel dragueur et assume son "côté macho".

Il rencontre les trois candidates. Il leur avoue aimer trop les femmes. Son style ? "méditerranéen". Stéphanie lui propose qu'il les touche toutes. Katia n'est pas vraiment du même avis. Il est cash : "Faut que je tâte la marchandise" ! Et lorsque Katia résiste, il est sous le charme. Julien est mal à l'aise avec l'arrivée du nouveau beau gosse.

Katia et Gino...
Katia est relookée par ses copines pour son premier rendez-vous en tête à tête avec son nouveau soupirant. "T'es pas une fille facile. T'es celle qui me correspond le plus", lance Gino. Katia recherche le père de ses enfants et cherche un homme dont elle s'occupera : "je ferai la popote". Gino et Katia se sont bien trouvés...

Gino est conquis tout comme Katia. Julien est désormais évincé... Réussira-t-il à conquérir Laetitia ?

Laetitia l'indécise !
Entre Youval et Julien, Laetitia réalise qu'il y a un véritable fossé. Elle décide donc de retrouver les deux hommes dans la chambre noire afin de faire son choix. Julien est déterminé à assurer... et veut un bisou. Laetitia ne semble pas convaincue et préfère l'embrasser sur le front (qu'il a bien grand !). La jeune femme va devoir choisir un des candidats avec qui passer la nuit dans la chambre noire. Elle choisit Youval ! Julien est très énervé : "Je suis pas venu là en colonie de vacances. Qu'est-ce que j'suis con" !

En rentrant dans l'appartement, il lance ses chaussures contre un mur : "Peut-être que je suis trop agressif" ! Et là, c'est le drame, Julien est l'auteur d'une phrase culte digne des meilleures émissions de télé-réalité : "La nuit porte sommeil" ! Mais, bien sûr... Heureusement que monsieur est philosophe !

Par une nuit noire...
Youval et Laetitia passent la nuit ensemble et s'embrassent dans la chambre noire. Youval est très élégant : "J'ai un beau cul". Laetitia commente : "T'as un bon boule" !

Stéphanie et Otman, un rendez-vous... piquant !
Et c'est le cas de le dire ! En effet, Stéphanie ne s'est pas épilée et pour son rendez-vous avec Otman, elle le dit si bien : "ça craint du boudin" ! Elle vient en sous-vêtements mais précise : "Tu touches pas mes jambes, je suis pas épilée" ! Classe... Otman porte une attention particulière aux jambes, il est dégoûté : "Beurk" ! Otman ne parle pas, il ne pense qu'aux poils de Stéphanie. Mais cette dernière ne capte rien et passe un très bon rendez-vous. Otman compare les jambes de Stéphanie à un cactus. Ce garçon est définitivement plein de tact !

Un de nos candidats va devoir quitter l'aventure !
Il semble que Julien soit la cible. Le candidat n'a eu aucun feeling avec les trois femmes. Il les rejoint donc dans la chambre noire afin qu'elles le découvrent dans la lumière. Laetitia est morte de rire, Stéphanie, elle, préfère le rassurer : "T'as beaucoup de charme" !
Julien est dépité. Il craque : "C'était super de pas être vu comme un roux. Je pense que j'ai fait honneur aux roux". Il repart le point levé comme Amel Bent ! Ce candidat exceptionnel va nous manquer...

Portraits robots...
Nos candidats passent comme chaque semaine à l'épreuve des portraits robots de leurs partenaires. Stéphanie trouve que c'est très ressemblant. Laetitia trouve que son image ne colle pas au dessin. Katia est contente sauf pour la longueur des cheveux !
Et apparemment, Otman aurait des cheveux selon Stéphanie. Elle est vraiment étrange !

L'heure de la lumière a sonné !
Otman/Stéphanie :
Stéphanie réussira-t-elle à le séduire grâce à son visage afin que ce dernier oublie l'erreur d'épilation ? En rentrant, Stéphanie est sous le charme : "J'ai chaud. J'adore, je kiffe, j'adore" !
Gino/Katia : Gino semble ravi lorsqu'il découvre la jolie Katia. Gino et sa chemise orange réussiront-ils à séduire Katia ? Lorsqu'elle le voit à la lumière, elle est morte de rire ! Bon signe ? Gino est sous le charme : "C'est un canon, elle est magnifique" !
Katia le trouve beau garçon type "boys band", mais elle ne sait pas si elle veut conclure aussi rapidement.
Youval/Laetitia : Laetitia est contente : "Il est plus grand que ce que j'imaginais. On dirait un nounours". Youval est charmé : "elle est jolie. On est sur la même longueur d'ondes" !

L'épreuve du balcon... L'amour est-il vraiment aveugle ?
Otman/Stéphanie : Stéphanie est complètement sous le charme ce qui n'est pas le cas de Otman. Ce dernier décide de s'en aller... Stéphanie retiendra une bonne leçon : toujours s'épiler les jambes ! Elle confie : "c'est mon premier vent dans ma vie". Otman, lui, réalise qu'il ne peut vraiment pas passer au-delà du physique.
Gino/Katia : Le couple se retrouve. Gino est complètement sous le charme de sa belle brune. L'italo romantico offre même un petit présent à sa dulcinée, un collier avec une clé afin qu'elle lui ouvre son coeur. Les deux tourtereaux s'embrassent.
Youval/Laetitia : Youval est dégoûté lorsqu'il aperçoit Laetitia qui quitte les lieux sans se retourner. Youval est très énervé : "Elle méritait même pas un regard de ma part" ! Laetitia a longuement hésité mais s'est finalement rendu compte que "dans le noir, on ne peut pas se rendre compte du charisme" !

Enfin, l'amour aura été aveugle une seule et unique fois sur trois. Merci Arnaud ! Et surtout un grand merci à Julien, un candidat époustouflant !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel