L'amour est dans le pré 2015 : Un candidat belge et gay conseille Guillaume
Publié le 13 janvier 2015 à 13:52
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Lionel a participé à L'amour est dans le pré en Belgique en 2011. En tant que candidat gay, il a souhaité livrer quelques conseils à Guillaume. Lionel a participé à L'amour est dans le pré en Belgique en 2011. En tant que candidat gay, il a souhaité livrer quelques conseils à Guillaume.© Facebook / Lionel Plaquette
Guillaume, premier candidat gay de l'aventure - "L'amour est dans le pré 2015" sur M6.
Guillaume fait l'unanimité sur internet. "L'amour est dans le pré 2015" sur M6. Diffusion de la deuxième partie des portraits. Lundi 12 janvier.
Guillaume, premier homosexuel à paraître dans le programme - "L'amour est dans le pré 2015" sur M6. Diffusion de la deuxième partie des portraits. Lundi 12 janvier.
Guillaume - "L'amour est dans le pré 2015" sur M6. Diffusion de la deuxième partie des portraits. Lundi 12 janvier.
Guillaume, séduit les hommes comme les femmes - "L'amour est dans le pré 2015" sur M6. Diffusion de la deuxième partie des portraits. Lundi 12 janvier.
Guillaume, éleveur de brebis de 31 ans - "L'amour est dans le pré 2015" sur M6. Diffusion de la deuxième partie des portraits. Lundi 12 janvier.
Guillaume dans "L'amour est dans le pré 2015" sur M6. Diffusion de la deuxième partie des portraits. Lundi 12 janvier.
Guillaume - "L'amour est dans le pré 2015" sur M6. Diffusion de la deuxième partie des portraits. Lundi 12 janvier.
Guillaume - "L'amour est dans le pré 2015" sur M6. Diffusion de la deuxième partie des portraits. Lundi 12 janvier.
La suite après la publicité

Si, en France, la présence de Guillaume dans L'amour est dans le pré 2015 est une petite révolution, en Belgique, le programme a déjà mis en avant un agriculteur homosexuel. Lionel, qui a participé à l'émission en 2011, raconte son expérience à L'Obs le plus et livre quelques conseils à notre éleveur de brebis.

La Belgique en avance sur la France

Contrairement à M6 qui ne cachait pas qu'elle cherchait depuis longtemps un candidat gay - il y a deux ans, un agriculteur homosexuel devait participer au programme mais il est décédé avant le tournage -, en Belgique, c'est Lionel qui est allé chercher la RTL TVI, chaîne qui diffuse l'émission chez nos voisins. "Au téléphone avec la production, j'ai commencé à expliquer pourquoi je voulais participer. Puis, j'ai dit à mon interlocuteur que j'étais gay. Silence total. Il ne devait pas s'attendre à ça. Trois ans plus tard, en 2011, ils m'ont rappelé", explique l'ex-participant.

Guillaume a de quoi se réjouir

Si l'on en croit l'expérience de Lionel, Guillaume devrait être inondé de lettres. "J'ai reçu des courriers par centaines. Il y avait des personnes séduites par mon portrait, d'autres qui voulaient simplement me féliciter et quelques-unes qui me demandaient des conseils. (...) J'ai aussi reçu une lettre d'un vieux monsieur de 90 ans qui me racontait sa vie et à quel point il avait du respect pour ce que je faisais. C'était très touchant", lâche-t-il. Et bonne nouvelle, au terme de l'émission, il était en couple. Une relation qui s'est achevée depuis mais qu'il est heureux d'avoir vécue.

Guillaume n'a a priori pas à craindre d'avoir dévoilé sa sexualité devant la France entière car à part quelques regard de travers, il confesse avoir surtout reçu beaucoup de soutien. "Je me réjouis à l'idée que la version française de L'amour est dans le pré ait enfin un candidat homosexuel, et qui plus est plutôt charmant. Ça fera peut-être taire les mauvaises langues comme celles des anti-mariage gay", déclare Lionel. Lui conseillant ensuite de ne pas "s'arrêter à ce qu'on peut entendre", "de ne pas changer" et "de rester tel qu'il est", le Belge souhaite bien du courage au Français. À voir comme ce dernier est déjà plébiscité, on ne se fait pas de souci pour lui.

Sarah Rahimipour

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité M6 Photo Top news L'amour est dans le pré
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news