Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'association de Lorie, Bernadette et David Douillet dans l'oeil de la justice...

Quand l'ère du web 2.0 alerte la justice... Depuis plusieurs mois, les commentaires d'internautes anonymes n'hésitaient pas à critiquer l'utilisation des fonds collectés par l'opération Pièces Jaunes.

Forcément, cela fait tache lorsqu'une organisation star emmenée par Bernadette Chirac, David Douillet et Lorie, qui met allègrement à contribution les écoliers, est accusée de dilapider à mauvais escient leurs piécettes péniblement amassées.

En février dernier, une rumeur circulait sur l'utilisation par le plus célèbre de nos judokas d'un Porsche Cayenne (le SUV de luxe de la griffe de Stuttgart), un modèle qui, avec 8 000 euros de marge bénéficiaire par unité, a fait de Porsche le constructeur automobile le plus rentable au monde. Pour info, un Cayenne coûte environ 55 000 euros en entrée de gamme, atteint facilement les 110 000 euros pour la version Turbo... La rumeur a été démentie.

Une autre critique, celle, formulée en 2006 par un conseiller municipal de Montélimar, concernant les dépenses de logement et frais de bouche de l'équipe de Bernadette Chirac dans des établissements luxueux de la ville. A l'époque, Bernadette Chirac était elle-même montée au créneau pour expliquer les frais et les dépenses.

Un début de polémique cybernétique qui a poussé la Cour des Comptes à démarrer une enquête, indique le site du magazine Capital. Un audit vient d'être lancé auprès de la Fondation des Hôpitaux de Paris (dont l'ex-première dame est présidente), l'association bénéficiaire des fonds issus de l'opération Pièces Jaunes, afin de vérifier les frais de fonctionnement de l'organisme. En 2007, rappelle Capital, 2,9 millions d'euros avaient été officiellement employés en "frais d'activité" sur les quelque 10,5 millions récoltés.

Mais là où l'imbroglio devient franchement dérangeant, c'est quand on apprend que le trésorier de la Fondation, Patrice Corbin, est ... magistrat à la Cour des Comptes (et d'une !), et à déjà fait l'objet d'une procédure judiciaire, son ancien employeur (l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) lui reprochant d'occuper indûment un de ses logements dans un quartier huppé de Paris...

Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 18 juillet 2020.
Mario Barravecchia invité dans l'émission "L'instant de Luxe" sur Non stop people. Le 11 juin 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel