Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'histoire d'amour de Sophie Marceau et Christophe Lambert... couronnée par Sandrine Bonnaire !

Christophe Lambert et Sophie Marceau au Festival d'Angoulême, en août 2009 !
13 photos
Lancer le diaporama
Christophe Lambert et Sophie Marceau au Festival d'Angoulême, en août 2009 !

En attendant les festivals de Venise et de Deauville qui commenceront dans quelques jours, hier s'est achevé le deuxième Festival du Film Francophone d'Angoulême, et cela a été l'occasion pour le jury composé notamment de Déborah François et Robert Charlebois, et présidé par la comédienne française Sandrine Bonnaire, de remettre le Valois du meilleur film au long métrage québécois C'est pas moi, je le jure !, du réalisateur Philippe Falardeau.

Ce film qui narre l'histoire d'un petit garçon de 10 ans un peu casse-cou qui tente d'oublier le chagrin causé par le départ de sa mère, est une chronique très touchante et amusante qui prend place en plein coeur des années 70, et qui a fait l'unanimité au sein des festivaliers et du jury !

Le Valois de la meilleure actrice a été décerné à la très belle Jacky Tavernier pour son rôle dans L'absence, de Mama Keïta, celui du meilleur acteur a récompensé l'interprétation de Julien Courbey dans Orpailleur, de Marc Barrat, alors que celui de la mise en scène a couronné les cinéastes belges Stéphane Aubier et Vincent Patar pour leur film d'animation Panique au Village.

Enfin, le Valois du public est revenu à L'homme de chevet, la très belle histoire d'amour réalisée par Alain Monne, avec dans les rôles principaux le couple à la ville Sophie Marceau et Christophe Lambert.

Rendez-vous le dernier week-end d'août l'année prochaine pour une troisième édition, après le grand succès de celle-ci !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel