Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Ile de la tentation : Quand les candidats troquent leurs maillots de bain pour le code du travail, TF1 tremble ! (réactualisé)

Logo Ile de la Tentation
2 photos
Lancer le diaporama
Logo Ile de la Tentation

L'affaire de L'Ile de la Tentation aux prud'hommes a été renvoyée ce matin au 17 décembre, à la demande du producteur de l'émission, Glem, de TF1 et de l'agence photos Sipa.

Les avocats des participants n'avaient en effet remis leurs conclusions écrites qu'hier soir. Trop tard pour que la partie adverse étudie les dites conclusions. L'ambiance a été électrique, houleuse et tendue entre les différents avocats présents ce matin au tribunal.

La prochaine audience ne concerne que 12 participants, et non 26  comme indiqué par erreur), et aura donc lieu le 17 décembre à 9h. Pourtant mardi prochain, d'autres dossiers, toujours de l'Ile de la Tentation, seront examinés au même tribunal des prud'hommes de Boulogne. C'est une affaire à rallonges !

Depuis plus d'une heure, 26 candidats des saisons 2002 et 2003 de L'Ile de la Tentation, l'émission la plus chaude (et intellectuelle, ah ah ah) du Paf, défendent leur droit devant le conseil des pud'hommes de Boulogne-Billancourt.

Ces vacanciers exhibitionnistes et bodybuildés veulent que leur participation soit requalifiée en contrat de travail. Chez Glem (filiale de TF1, qui produit le programme), le président Edouard Boccon-Gibod est à deux doigts d'avaler sa télécommande : "On nous réclame vingt-cinq ans de smic pour douze jours au soleil ! [...] On ne voit pas en quoi le fait de venir tester ses sentiments devant des caméras peut être susceptible de créer un lien de travail. " C'est vrai, c'est un peu cher. Mais toute peine (même de cœur), mérite salaire.

Déjà condamnée par la cour d'appel de Paris en février dernier, à verser 27 000 € à trois anciens candidats de l'Ile de la Tentation, Glem s'est pourvue en cassation. Le cour se prononcera en février/ mars.

En attendant, ce ne sont pas moins de 120 participants qui se pressent désormais à la porte de Me Jérémie Assous, lequel a ouvert la brèche, mettant TF1 et Glem dans la panade.

Et le monsieur est doué. Pour le moment, dans cette affaire, il a gagné TOUTES les manches. Il réclame désormais pour chacun des requérants.
L'explication? Sébastien, le gagnant des Colocataires (M6) en 2005 a eu un droit à un redressement fiscal au motif que le programme auquel il a participé a été qualifié de "fiction scénarisée" par le fisc, note le Parisien. Un montant conséquent quand on a gagné 400 000 €. Bref, TF1 n'est pas la seule à être tendue ces derniers temps...

L'Ile de la tentation, jadis présentée par Céline Géraud (qui vient de quitter TF1 pour Orange TV), est donc orpheline d'animatrice et de pigeons...

Jean-Claude Poussin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel