Il est indéniablement le plus grand athlète contemporain et s'apprête à être le plus grand sportif de tous les temps ! A seulement 22 ans, et après avoir été sacré champion olympique l'été dernier à Pékin sur 100m, 200m et 4x100m, battant par la même trois records du monde, la fusée jamaïcaine Usain Bolt vient de nous refaire la même lors des championnats du monde d'athlétisme qui se tiennent à Berlin !
En effet, après être devenu il y a quelques jours le premier homme à courir le 100m en 9'58'', il a réalisé hier l'exploit irréel de courir le 200m en 19'19'' ! Un temps supersonique tout bonnement incroyable, surréaliste, magnifique.
Une course d'anthologie et de toute beauté durant laquelle, dès le début du virage, la messe est dite. A l'instar d'un Tiger Woods ou d'un Roger Federer dans leur domaine, Usain Bolt - l'immense Usain Bolt ! - a hisser sa discipline - son art ! - à un niveau jamais atteint.
A seulement 22 ans, le roi Usain nous promet encore quelques belles années et de nouveaux records risquent de tomber en masse lors des prochaines compétitions internationales.
Afin de réaliser le grand chelem comme il l'avait fait il y a tout juste un an en Chine, il ne lui reste plus qu'à confirmer sur le relais 4x100m dans deux jours. Mais avec un leader comme lui, inutile de dire que l'équipe jamaïcaine des sprinteurs risque de faire encore parler la poudre !
Usain Bolt est entré dans une nouvelle ère... et poursuit l'écriture de sa légende, celle du champion des champions !
A.I.