Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La belle Laura Smet se livre à coeur ouvert : "Je ne compte pas me marier tout de suite..."

Laura Smet dans Le Figaro Madame
3 photos
Lancer le diaporama

Après la ravissante Cécile Cassel dans L'été meurtrier et la superbe Noémie Lenoir dans James Bond, le magazine Madame Figaro poursuit sa relecture des classiques du cinéma à travers des séries photographiques de jeunes comédiennes françaises.

Cette semaine, c'est la charmante Laura Smet, 25 ans, fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, qui vient de retrouver l'amour, qui se prête au jeu de l'hommage via une incarnation picturale.

La jolie et talentueuse actrice entre donc le temps d'un shooting dans la peau de la Romy Schneider de La Piscine, devant l'objectif de Gilles-Marie Zimmermann, qui l'a définie ainsi : "Laura est extrêmement photogénique. Elle est belle, mais, comme beaucoup de comédiennes, elle n'est pas amoureuse d'elle-même".

La jeune femme qui a déjà une filmographie des plus intéressantes - Les corps impatients, La demoiselle d'honneur, L'heure zéro et La frontière de l'aube -, apparaît sublime dans les pages de l'hebdomadaire féminin et se livre comme rarement, revenant sur ses proches, sa carrière et ses amours. Extraits.

Comment s'est-elle sentie dans la peau de Romy : "Cela m'a fait très plaisir de faire ces photos. J'ai dû voir le film cinquante fois ! Et j'admire Romy Schneider. Il y a quelque chose de cassé en elle, de très touchant. Une comédienne à la beauté naturelle qui n'avait jamais besoin d'en faire trop, un peu comme ma mère".

Se retrouve-t-elle dans les rôles de jeunes femmes torturées qu'elle incarne ? "Non, mais depuis mon premier film, "Les corps impatients", de Xavier Giannoli, où j'incarne une jeune femme atteinte d'un cancer (et pour lequel elle a reçu le Prix... Romy Schneider, ndlr), les réalisateurs me voient comme une fille passionnée et sombre. J'ai pourtant très envie de faire des comédies, de pouvoir me lâcher, comme dans "L'heure zéro", de Pascal Thomas".

Son regard sur sa passion ? "Vers l'âge de 17 ans, j'ai su que je voulais faire ce métier, et l'envie ne m'a jamais quittée. Je vis mal les périodes de calme, d'entre-deux, quand j'attends le prochain tournage. Cette année, j'ai de la chance, j'ai une rentrée chargée. J'enchaîne deux films et un autre début 2010 qui me tient à coeur : un biopic sur la vie du boxeur Victor Young Perez. Je joue Mireille Balin, star des années 30 et fiancée du héros (qui sera incarné par Nicolas Cazalé, dans ce film de Steve Suissa, ndlr)".

Elle s'affiche désormais avec son amoureux, Julien Delajoux, des envies de mariage ? "Si je suis heureuse, je ne compte pas me marier tout de suite. Ces photos ont été prises par des paparazzis lors d'un week-end à Deauville. Pour nous, cette histoire de mariage n'était qu'une plaisanterie de fin de dîner. Ce que le journaliste a écrit est faux. Quand ma mère est tombée sur cet article, elle a fait des bonds..."

Aujourd'hui, les comédiennes sont aussi mannequins et égéries. Une autre facette de son travail qui l'intéresse ? "Complètement. Les photos de mode, de beauté, la pub, j'estime que cela fait partie de mon boulot, et cela m'amuse. J'aime les shootings, j'y fais des rencontres intéressantes, c'est aussi une belle façon de me réconcilier avec mon image. Je ne me trouve pas très jolie... Alors, me voir en photo, mise en valeur par un vêtement, un maquillage ou une lumière, c'est agréable".

Et la chanson ? "J'en serais incapable, l'image de mon père est trop présente. Même si je chante juste, je ne m'y risquerais pas, car je ne supporterais pas la comparaison. Et puis mon père, c'est énorme, c'est le Stade de France ! Je ne pourrais pas chanter devant lui. Nous sommes deux grands timides. Quand il y a du monde autour de nous, ça passe, mais lorsque nous sommes seuls, c'est plus difficile. On parle de la pluie et du beau temps, et on évite les sujets trop personnels".

Vous retrouverez l'interview complète et une superbe séance photos dans le Figaro Madame en kiosque demain.

Avec l'aimable autorisation du Figaro Madame, reproduction de l'interview et des photos interdites.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel