Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La championne Renate Götschl prend sa retraite... et attend son premier enfant !

C'est décidé, la "Speed Queen", comme on la surnommait sur le circuit, va lever le pied. Enceinte de son premier enfant, qui viendra au monde au printemps prochain, Renate Götschl vient en effet d'annoncer qu'elle prenait sa retraite sportive.

Troisième femme la plus titrée en ski avec 46 victoires en Coupe du Monde et plus de 100 podiums, l'Autrichienne de 34 ans, élue deux fois sportive de l'année (1997, 2005) dans son pays, souhaite désormais se consacrer entièrement à sa vie privée.

Une décision qui intervient à quelques mois des Jeux Olympiques 2010 accueillis par Vancouver, et après un début de saison délicat.

C'est par le biais de son site officiel que la championne, qui remporta la Coupe du Monde générale en 2000 ainsi que 5 couronnes mondiales (3 en Super-G, 2 en combiné), a fait part de sa décision... et de sa joie de devenir maman !

"Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de spéculations... Je peux désormais vous l'annoncer : après 17 années en Coupe du Monde, 46 victoires et 110 podiums, je mets un terme à ma carrière. Ce n'est pas une lassitude vis-à-vis du ski qui motive cette décision, mais bien au contraire une nouvelle réjouissante : je suis enceinte, et donnerai naissance à mon premier enfant au début de l'année prochaine. Je veux désormais me consacrer à ma vie privée.

C'est une carrière bien remplie que je laisse derrière moi, avec quelques bas mais beaucoup de hauts. Si on m'avait dit, il y a 17 ans, que je remporterais 46 courses en Coupe du Monde, je l'aurais pris pour un fou (...) Il y a tellement de compétitions et d'expériences que je n'oublierai jamais, et dont je me souviendrai toujours avec fierté. Mais c'est l'heure pour moi de prendre un nouveau départ, et je m'en réjouis. J'aimerais tous vous remercier pour votre incroyable soutien ces dernières années, et vous souhaite tout le meilleur".

Pareil pour toi, Renate !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel