Chers tous,
Je suis en retard, soit, mais sachez que je suis un peu occupée et surtout très fatiguée donc on arrête immédiatement les reproches et on fait... risette ! Quelle chance vous avez de m'avoir ! Vous vous en rendrez compte un jour ou l'autre si ce n'est pas déjà fait !
Alors que se passe-t-il aujourd'hui ? Dans la vraie vie, c'est l'anniversaire de ma soeur. Une petite parenthèse pour lui souhaiter tout le bonheur du monde et la féliciter... d'avoir une soeur aussi exceptionnelle que moi !
Dans les charts ? Mylène Farmer sort un live, déboule n°1 et chasse ainsi Renaud de sa place de leader. Quoi de plus normal me direz-vous ? La chanteuse est un OVNI dans l'industrie musicale depuis des années et dès qu'elle sort un album, c'est la foooolie ! Plus de 57 000 exemplaires de N°5 On Tour vendus en une semaine ! Une très belle performance que je salue !
Les Black Eyed Peas se placent n°2 en gagnant 4 places, tout juste devant Mozart.
La charmante Charlotte Gainsbourg dont la promotion de son album IRM aura été épuisante pour elle (comme pour nous) arrive en quatrième position. Avec un tel matraquage médiatique - je n'arrive même plus à lire un article ou regarder un reportage la concernant -, j'avoue que je suis un peu déçue par ce manque d'engouement. Oui, déçue, c'est le mot.
Notre Jojo national qui malheureusement fêtera Noël à l'hôpital cette année perd deux places par rapport à la semaine dernière. C'est étonnant car personnellement j'aurais pensé que son état de santé aurait fait se bousculer les fans. Je me trompe parfois, pas souvent, mais je reconnais quand j'ai tort !
Renaud, qui a donc été bousculé de sa pole position se retrouve 6e devant ERA, le groupe glauquo-déglingo-médiéval. Eddy Mitchell, Muse et Michael Jackson ferment la marche de ce Top 10.
Notons que Nolwenn Leroy entre à la 26e position avec son Cheshire Cat et Moi. Peut-être que les gens n'ont pas compris le titre de cet album, qui est très réussi au demeurant, et ont donc renoncé à se le procurer... Ils ont eu tort !
Oui, je sais, je bâcle un peu mais figurez-vous que j'ai l'esprit ailleurs. Ne vous inquiétez pas, je vais bien. Très bien, même.
Je vous envoie plein de baisers et vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec une chronique spéciale Noël pour laquelle il se pourrait bien qu'il arrive des trucs rigolos, que je me transforme en dinde par exemple. Un vrai rôle de composition !
Emma d'Uzzo









