Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La chronique d'Emma d'Uzzo : Marc Lavoine casse la baraque, Grégoire est sur le départ... Youpi !

Mes amis du mercredi,

C'est un jour bien particulier aujourd'hui. Bah oui, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué et que par conséquent vous n'auriez pas encore joué au Loto, nous sommes le 9 septembre 2009 soit le 9/09/09... Que des 9 quoi ! Et ça n'arrive que les douze premières années d'un siècle !

Bon et d'ailleurs quoi de neuf cette semaine ? En ce qui me concerne, je tenais à revenir sur la rentrée scolaire de ma fille qui aurait pu tourner au drame car sa blonde de mère ne l'avait pas tout à fait inscrite à l'école... La pauvre chouquette, elle était tellement déçue de ne pas faire sa rentrée avec les autres. Bon en même temps, ce n'était pas elle qui pleurait comme une madeleine sur le banc devant l'école... Ça c'était bien moi !

Tout est rentré dans l'ordre, rassurez-vous.

Et en ce qui concerne les ventes d'albums en France ? Eh bien une fois encore, j'ai eu du pif en vous annonçant que Marc Lavoine allait tout faire péter avec son nouvel album Volume 10. Il est tellement joli ce disque ! C'est fou ce que j'arrive à sentir avec un si petit nez... En revanche, je ne fais aucun pronostic pour la semaine prochaine car entre la sortie de l'album de Matthieu Chédid , celui de Prince et les autres ... je suis dans le flou total !

David Guetta se fait donc un peu chasser de sa place de leader mais confirme son succès français, dont il se fiche maintenant qu'il est à la conquête des "Statessssss", avec encore plus de 25 000 fanas de dance qui ont acheté One Love.

En troisième, c'est le grand retour de Whitney Houston ! Après une absence d'environ 42 ans, la voilà qui revient avec un nouvel opus, une nouvelle voix et une nouvelle tête ! Que du neuf aussi pour Whitney. Moi, si j'avais été à sa place, je ne serais jamais revenue sur le devant de la scène après une si longue traversée du désert car tout ce qu'elle pourra faire aujourd'hui sera forcément moins bien que ce qu'elle a fait par le passé. Eh ouais, c'est moche mais c'est une réalité ! Et qui voudra me contredire se sente libre de le faire !

En quatrième position, on retrouve la grande Maurane qui grapille deux places avec son hommage à Claude Nougaro. Les Black Eyed Peas sont 5e devant Charlie Winston et Melody Gardot. Les Arctic Monkeys se gauffrent de 6 places se retrouvent 8e devant la troupe de Mozart dont le titre l'Assasymphonie passe en boucle sur les ondes. Un peu trop ?

Mais qui est donc 10e cette semaine et se trouve donc en passe de peut-être, éventuellement, par un coup de bol infernal, sortir du Top 10 ? C'est mon ami Grégoire ! Vous savez, l'artiste internet qui a vendu des camions de disques on ne sait toujours pas comment ? Le chanteur que VSD situe entre Joe Dassin et Radiohead ? Et c'est d'ailleurs maintenant que je vous lance un défi de malade. Essayez de répondre à cette question : c'est où entre Joe Dassin et Radiohead ? Moi, perso... je vois pas ! Des idées ?

Passons... Je suis au regret de remarquer que Coeur de Pirate n'est plus dans les dix meilleures ventes d'albums. Cela me chagrine beaucoup. En ce qui concerne Tom Frager, ça me fait aussi beaucoup de peine mais je pense que je ne devrais pas avoir trop de mal à m'en remettre. Hihihihi !

Bon, pour clore cette chronique, je tenais à vous féliciter d'avoir été aussi nombreux à écouter mes conseils et à avoir acheté le Volume 10 de Marc Lavoine.

Mais je ne peux pas vous laisser jusqu'à la semaine prochaine sans citer Grégoire qui prouve une fois encore qu'il a vraiment "la mélancolie positive" en déclarant dans VSD : "J'adore l'idée d'être chanté dans les cours de récré, car finalement je me sens très proche de la façon dont les enfants regardent le monde, avec des yeux vierges de tout, sans aucun préjugé"...

Ca me fait planer une phrase pareille...

Tstesoutyoun (hommage à Charles Aznavour)

 

Emma d'Uzzo

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel