Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Diva aux pieds nus, Cesaria Evora, épinglée !

Comme nous vous l'avions annoncé, la talentueuse chanteuse capverdienne Cesaria Evora a reçu les insignes de la Légion d'honneur des mains de la ministre de la Culture Christine Albanel. Bien qu'encore affaiblie par son AVC (Accident Vasculaire Cérébral) de l'année dernière, Cesaria a fait le déplacement pour recevoir cette distinction. Sobrement vêtue d'une longue robe noire, La Diva aux Pieds Nus (titre de son premier album et référence à ses compatriotes démunis) de 67 ans a pris soin de remercier notre ministre ainsi que l'ancien Président Jacques Chirac. C'est en effet ce dernier qui lui a remis la distinction sur sa réserve présidentielle, en avril 2007.

La ministre de la Culture en activité n'a pas tari d'éloges sur cette artiste d'exception engagée : Christine Albanel a autant salué l'humilité de la chanteuse ("Ni vos nominations aux Grammy Awards, ni vos disques d'or, ni la présence de Madonna au premier rang de vos concerts new-yorkais n'ont réussi à entamer votre authenticité, ni la vérité qui ont forgé votre succès") que son investissement humanitaire. Rappelons que Cesaria Evora a été nommée ambassadrice du Programme Alimentaire des Nations Unies et a participé à Drop The Debt pour inciter à l'annulation de la dette mondiale des Pays en Voie de Développement.

Une femme exceptionnelle qui méritait amplement une telle distinction !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel