Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La douce Joyce Jonathan reprend "Sexy Bitch" de David Guetta en acoustique... Bluffant, regardez !

2 photos
Lancer le diaporama

Lorsque nous avions décidé de vous proposer un panorama des jeunes talents émergents ou sur le point de l'être, Joyce Jonathan figurait en première position de notre shopping-list.

La demoiselle de 18 ans, qui a choisi de faire confiance au label participatif MyMajorCompany plutôt qu'à la télé réalité pour tenter de faire éclore sa carrière musicale, n'en démord pas et sert son talent à composer une folk étonnamment moelleuse à toutes les sauces.

Sur son profil MMC, cette copine de Benjamin Siksou, lequel lui a déjà donné quelques petits coups de pouce en l'accompagnant sur scène, revendique d'ailleurs des inspirations exemplaires : "Quand j'étais petite, très petite, je suis tombée dans la marmite de la folk. Et j'ai tout bu. Les chansons douces amères de Teri Moïse, le timbre de voix si particulier de Tracy Chapman, l'univers coloré de Peter Cincotti... La musique m'a gagnée sans même que je m'en aperçoive. J'ai composé ma première chanson dès l'âge de 5 ans, ça me paraissait tout naturel, aussi naturel que d'avoir des cordes de guitare ou des touches de piano au bout des doigts. Ca n'a pas vraiment changé avec le temps. Aujourd'hui j'ai 18 ans, mon bac en poche, une centaine de chansons à mon actif et un seul métier en tête: "auteur-compositeur-interprète"."

Pourtant, en marge de ses compositions au sirop de guitare, qu'elle propose notamment sur son MySpace, et alors qu'elle a dévoilé aujourd'hui même le clip de son single Je ne sais pas, c'est avec une reprise inattendue qu'elle alimente le buzz depuis quelques heures : avec sa gratte et sa voix de princesse, Joyce a jeté son dévolu, clip à l'appui, sur... Sexy Bitch, le dernier carton dancefloor en date de David Guetta, interprété par Akon !

Drôle d'idée, joli résultat.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel