Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La face cachée de Dove Attia...

Derrière le juré de la Nouvelle Star qui tâcle tout ce qui bouge, se cache un homme talentueux mais torturé par l'angoisse, en la personne de Dove Attia.
"Je suis de toute façon angoissé, inquiet. Et les interviews me nouent l'estomac", déclare-t-il dans un entretien accordé à Libération.
Et si beaucoup l'ont découvert dans le télé-crochet de M6, sa carrière avait déjà atteint des sommets quelques années auparavant...
Après avoir eu son Bac C (ancienne appellation du bac scientifique) sans trop forcer, sans même faire preuve d'assiduité à l'école, Dove Attia est admis à l'école Polytechnique.
"J'obtenais des résultats qui étonnaient tout le monde. Ç'a été le cas avec la mention bien au Bac C, puis avec l'entrée à Polytechnique", confie le producteur de la comédie musicale Mozart, l'Opéra Rock, dont la première se jouera demain soir, mardi 22 septembre, au Palais des Sports (il confiera d'ailleurs à Libé que le 22 est son chiffre fétiche).
Le polytechnicien affiche un CV des plus impressionnants : professeur de maths, puis de physique-chimie, il crée sa propre prépa aux concours scientifiques dont il devient le patron.
Un premier pas de géant dans la vie active : une expérience qui durera dix ans.
Il deviendra, par la suite, Directeur Général de la filiale TF1 International, chargé de l'acquisition des programmes de la chaîne, un poste qu'il occupera pendant un an et demi.
Après avoir été à la tête de la société Techelec durant quatre ans, il se lance dans la production de spectacles. Son premier grand carton : Les Dix Commandements, l'une des premières comédies musicales françaises de la nouvelle ère (phénomène boosté par les cartons de Notre-Dame de Paris et Roméo et Juliette), au début des années 2000.

Avec un premier carton scénique en poche, pas question de s'arrêter en si bon chemin pour Dove Attia : il persiste et signe avec le spectacle chanté Le Roi Soleil en 2006, malgré le succès en demi-teinte de Dothy et le Magicien d'Oz, en début d'année. Il est aujourd'hui le producteur de la comédie musicale événement de la rentrée, Mozart : l'Opéra Rock, mise en scène par Olivier Dahan (à qui l'on doit déjà le carton au cinéma de La Môme, qui a vu la consécration de Marion Cotillard aux Oscars 2008).
Dove Attia nous accordait d'ailleurs une interview il y a quelques mois pour nous présenter ce nouveau spectacle musical d'exception : un budget colossal de 6 millions d'euros et un soutien de taille par les plus grands médias français. Une cinquantaine de chanteurs et danseurs et pas moins de quinze musiciens... Le public en aura pour son argent !

Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au Palais des Sports, séance de rattrapage au Studio SFR, puisque toute la troupe de Mozart, l'Opéra Rock s'y donnera rendez-vous, le 30 septembre à 20h30 pour un concert privé événement, réservé à 150 clients de l'opérateur SFR triés sur le volet.

Un succès énorme en prévision puisque l'album reprenant les chansons du spectacle, dont le tubesque Tatoue-moi matraqué sur les chaînes musicales et les radios , est déjà certifié disque d'or.
Et même si on peine à voir le rapport entre les single à succès extraits de l'album et l'histoire de Wolfgang Amadeus dit Mozart, on peut vous le garantir : ça sent déjà le carton !


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Elodie Gossuin s'exprime sur une éventuelle troisième grossesse en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel