Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La fille de Michel Sardou : après son viol, elle lance un appel à Nicolas Sarkozy...

Cynthia Sardou
4 photos
Lancer le diaporama
Cynthia Sardou, aujourd'hui âgée de 35 ans, journaliste et fille de Michel Sardou (née du premier mariage du chanteur), publiait en 2005 son premier livre, Appelez-moi Li Lou, publié aux éditions du Rocher.

Un livre poignant dans lequel elle racontait le viol collectif qu'elle a subi la nuit de Noël 1999, sous la menace de couteaux.

Dans ce témoignage, elle notait : "J'ai consenti. Pour survivre... Je me suis déshabillée et pendant deux heures, à tour de rôle, ils ont abusé de moi. Ils m'ont fait la haine. Je passe sur les baisers fétides, les fellations immondes, les caresses pires que des morsures. Je passe sur les odeurs âcres, les gestes de bouchers, les pénétrations comme des coups de poignard, assorties de paroles dégradantes".

Les trois hommes, des récidivistes, était arrêtés et inculpés. Mais l'un d'eux était libéré au bout de deux ans, et un second à l'été 2007, avant d'avoir purgé la totalité de leur peine (dix ans chacun). Cynthia, choquée par cette libération prématurée, publiait un second ouvrage : Faut-il que je sois encore violée ?, aux éditions Alpée-Bertrand cette fois.

Nommée membre de la délégation aux victimes, créée par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, elle souhaitait en finir avec la récidive, expliquant "Ce n'est pas en multipliant les marques d'indulgence qu'on fermera la porte à la récidive [...] Sous l'impulsion du gouvernement, l'indulgence ne devrait bientôt plus avoir cours".

Un an plus tard, les propos ont changé. "Aujourd'hui, j'attends avec angoisse la libération du dernier. Lui non plus, RIEN ne pourra l'empêcher de venir me retrouver ", déclare Cynthia.

Elle explique, dans le Nouveau détective : "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour que cela change : pendant sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy m'a demandé de faire partie de la délégation aux victimes. Puis, sollicitée ensuite par Rachida Dati, j'ai accepté des responsabilités au ministère de la Justice. J'ai cru que c'était comme ça que j'allais pouvoir faire une différence. Mais je me suis vite aperçue qu'aucun changement réel n'aurait lieu tant que des centaines de milliers de Français ne protesteraient pas, tous ensemble, auprès des services publics. C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous...".

En effet, Cynthia lance une Pétition à Nicolas Sarkozy afin "de ne plus libérer prématurément les criminels, de ne plus laisser dans de simples hôpitaux des psychopathes dangereux, de punir fermement les violeurs d'enfants et de jeunes personnes, de prendre toutes les mesures nécessaires pour sauver des vies innocentes dans les mois et années à venir"...

Une noble cause, qui mérite d'être soutenue, afin que de telles atrocités ne soient plus permises ou laisser impunies.

Imprimez cette pétition et soutenez cette cause, si vous êtes de cet avis !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel