Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La France a un incroyable talent : Pas de Susan Boyle... mais son double français a fait un carton !

Le jury et les présentateurs d'Incroyable Talent
3 photos
Lancer le diaporama

C'est hier, mercredi 16 décembre, que s'est déroulée la première demi-finale de la France a un Incroyable Talent sur M6. La moitié des 24 demi-finalistes choisis par Gilbert Rozon (dit Gilou le filou), Smaïn et Valérie Stroh, se sont produits hier soir sur scène : Agnieszka, Echos-Liés, So United Crew, Isabelle, Mickaël, Christèle, Mohamed, Franky Filing, Simon, Mélodie & Marjolaine, Léa et les Batuc'Ados. Le choix du jury n'étant déjà pas extraordinaire initialement, il était possible de s'attendre à une prestation globalement très moyenne. C'était le cas.

Sous-divisés en deux groupes de six, ils nous ont tous proposé des numéros plus ou moins bluffants : Mélodie & Marjolaine étaient toujours aussi exquises, les Batuc'ados ont mis l'ambiance, Agnieszka (alias Susan Boyle française) nous a encore coupé le souffle en interprétant un titre de Daniel Guichard (hommage à son père disparu) et les deux groupes de danseurs (Echos-Liés et So United Crew) se sont révélés. En ce qui concerne les autres candidats, ils n'ont pas assuré le show... Ce qui n'était pas un problème puisque cette responsabilité a été assumée par Smaïn et Gilou le filou. Blagues amusantes au début, les petites provocations de Gilou à l'égard de Smaïn, sont vite devenues lassantes tant cela manquait de naturel. Quel dommage...

Le direct d'hier soir souffrait donc d'arythmie et le fait que Susan Boyle, malade, ne soit pas venue, n'a pas arrangé les choses.

In fine, les cinq premiers finalistes, choisis par le jury ou le public, sont : Les Echos-Liés, Agnieszka, So United Crew, Léa et Mohamed Cheddadi. Ainsi, il est temps de dire : au revoir Mickaël, le peintre génial et au revoir les soeurs Mélodie et Marjolaine.

Pour ce spectacle global, qui aurait pu être mieux, M6 s'en est plutôt bien sorti puisque ses audiences ont remonté par rapport à la veille. Hier soir, nous étions 4,2 millions à assister au show (soit 800 000 personnes de plus que mardi soir), ce qui représente 18 % de PDM (contre 12,5 % de PDM la veille) : la chaîne s'est ainsi placée en deuxième position derrière TF1.

La deuxième demi-finale, diffusée mercredi 23 décembre, fera-t-elle mieux ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image