Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La France a un incroyable talent : Regardez un duo déjanté, des Drôles De Mecs, une Susan Boyle bis et... une meilleure audience !

Pour cette deuxième session des auditions, nos jurés de la France a un Incroyable Talent (Smaïn, Valérie Stroh et Gilbert Rozon) ont encore eu leur lot de phénomènes.

Parmi tous les candidats, il y en certains que nous vous avions déjà présenté comme Romain qui se permet de faire un vilain geste aux jurés, ou aussi Robin cette femme canon qui a effrayé le jury (et qui a gagné sa place en demi-finale). Sur le plateau, nous avons eu aussi l'honneur de croiser Léa, une gentille adolescente qui a été adoptée en France mais qui chante pour sa soeur biologique à Madagascar ; Michelle la punk lyrique... qui n'a pas du tout séduit le jury ; Franck alias l'homme qui communique avec les cochons ou encore Franck le ventriloque attachant.

Mais ceux qui ont fait le show sont indubitablement... Les romanesques ! Le duo japonais nous a proposé un spectacle invraisemblable avec une chanson improbable qui a poussé le public à... le huer ! Malgré cela, Gilbert, le plus difficile, a été... conquis, tout comme Smaïn. Pourtant, le texte interprété par le duo a de quoi laisser songeur : "Tout va bien... ien... ien / Tous les citoyens... yens.. yens... / Je me promène le dimanche matin / Les pigeons picorent des miettes de pain / Je mets mes pieds sur un crotte de chien". Philosophique, n'est-ce pas ? Ce qui semblait être affligeant pour les spectateurs, s'est révélé être du grand génie pour le jury qui a dit "oui" ! Et en y réfléchissant bien, après avoir regardé quatre ou cinq fois la vidéo, cette chanson reste dans la tête : Les romanesques sont terriblement addictifs ! La preuve en vidéo avec une chorégraphie et les paroles !

Les romanesques ne sont pas les seuls à avoir assuré le show : les DDM (Drôles De Mecs) ont excellé aussi. Après une présentation chaotique, façon Bande à Fifi mais en moins bien, les Drôles De Mecs débarquent sur la scène et sont... exceptionnels ! Drôles (ça tombe bien, c'est leur nom) et doués, ils proposent un sketch de deux minutes bien préparé et remportent évidemment l'adhésion d'un jury exalté.

Parmi les mauvais candidats, nous ne retiendrons pas John Forever, le fameux Romain et Laurent. John Forever a essayé d'être drôle et s'est planté en beauté : c'était tellement mauvais qu'il y avait de quoi être mal à l'aise pour lui. Et quand le jury lui explique que son "tour de magie" comique est raté, John Forever se vexe et s'en va, altier. Il s'en va, non sans insulter le jury face caméra de "têtes de cons".

Romain, lui est particulier. Le regard pas très clean, il a commencé par draguer Sandrine Corman (co-animatrice avec Alex Goude) dans les coulisses, pour ensuite se ridiculiser sur scène en interprétant "une danse singulière". Après plusieurs longues secondes de pathos le jury buzz pour abréger ses souffrances. Alors que Smaïn, qui a détecté l'opportuniste qui souhaite passer à la télé, lui propose de saluer sa famille et de partir, voilà que Romain... leur fait un bras d'honneur ! Oh ! Shocking !

Enfin, Laurent le marionnettiste a également provoqué un certain malaise puisque son show était médiocre. Avec une marionnette censée représenter Dalida (qui ressemblait davantage à une grosse chaussette), il a osé se présenter sur scène. Excédé, Gilbert l'a humilié avant de lui signifier que lui-même pourrait faire aussi bien : Gilbert est donc monté sur scène avec la marionnette ! Certes, il était également ridicule mais il a réussi à prouver une chose : le fondateur du prestigieux festival Juste Pour Rire, n'a pas un incroyable talent pour jouer avec les marionnettes.

Dernière candidate à être passée hier soir : Céline. M6 semble vouloir nous faire rêver à chaque fin d'émission en nous présentant une Susan Boyle potentielle. Comme Agnieszka la semaine dernière, Céline n'est pas un top model mais a une voix... divine. Femme mariée et représentante commerciale, elle s'est présentée au casting pour le plus grand plaisir du jury qui l'a congratulée avec... une standing ovation ! Une ovation méritée mais qui nous pousse à croire que M6 a sélectionné toutes les merveilleuses chanteuses, un peu rondes pour nous convaincre que le phénomène Boyle peut exister en France. Qu'importe, nous sommes séduits par Céline. C'est donc naturellement qu'elle accède à la demi-finale avec les autres candidats. Peut-être pourra-t-elle croiser la vraie Susan, qui sera sur le plateau le 16 décembre prochain pour la première demi-finale.

Ces performances diverses et variées ont permis à M6 de gagner 250 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. Hier, vous étiez 3,3 millions devant M6 (pour 12,5% de PDM) soit une augmentation de 0,9 point de pourcentage par rapport à la première émission de cette saison 4. Évidemment, M6 était loin derrière TF1 qui a séduit 7 millions de téléspectateurs (29,8 % de PDM) avec ses trois épisodes des Experts : Manhattan. France 2 a également fait mieux qu'Incroyable Talent puisque Frédric Lopez a enregistré 4,9 millions de fidèles pour 20,3 % de PDM avec son Retour en terre inconnue sur France 2.

Une légère amélioration d'audience pour M6 donc : la chaîne va-t-elle continuer à grignoter des PDM aux autre chaînes ?

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel