Lancé au lendemain de la clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Tour de France femmes s'est achevé dimanche 18 août 2024, après une semaine intense de compétition. Au final, c'est la coureuse polonaise Katarzyna Niewiadoma qui s'est imposée au bout du suspense. En effet, la grande gagnante de cette édition ne possédait que quatre secondes d'avance sur Demi Vollering, qui s'est donc contentée de la deuxième place du podium. Au départ de la toute dernière étape de la course, qui s'est déroulée dans les pentes de l'Alpe d'Huez dimanche 18 août 2024, Katarzyna Niewiadoma avait une minute et 15 secondes d'avance sur sa principale concurrente. Cependant, Demi Vollering est parvenue à lâcher la coureuse polonaise de 29 ans à plus de 50 kilomètres de l'arrivée, dans la brume du col du Glandon. Celle qui était en tête du classement général est finalement parvenue à limiter la casse pour conserver la première place d'une courte tête.
Cette victoire est une véritable délivrance pour Katarzyna Niewiadoma, qui avait terminé à la troisième place du Tour de France femmes lors des éditions de 2022 et de 2023. Même si elle fut bien aidée par la chute de la tenante du titre, la championne polonaise a célébré ce sacre en compagnie de celui qui partage sa vie, Taylor Phinney. Ce dernier est bien connu des fans de cyclisme, étant donné qu'il était encore une figure emblématique du peloton ces dernières années. Ancien protégé de Lance Armstrong, l'athlète américain était l'un des grands espoirs de son pays en matière de cyclisme. Cependant, il a décidé à la surprise générale de mettre fin à sa carrière internationale en 2019 pour devenir peintre et DJ. Depuis qu'il s'est retiré de la compétition, Taylor Phinney est devenu le premier supporter de sa compagne. Il n'hésite d'ailleurs jamais à l'accompagner sur ses courses.
Ensemble, le couple publie régulièrement des photos de son quotidien sur les réseaux sociaux. Les internautes peuvent voir sur leurs comptes Instagram respectifs que les deux tourtereaux filent le parfait amour depuis déjà plusieurs années. Avant de se retirer du monde du cyclisme, Taylor Phinney avait notamment remporté une étape sur le Tour d'Italie en 2012, avant de porter le maillot rose de leader durant trois jours cette année-là. Il a également participé au Tour d'Espagne et au Tour de France durant sa carrière.