Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La guerre en Irak et ses conséquences... récompensées à l'unanimité à Deauville !

Woody Harrelson dans  The Messenger , vainqueur du Grand Prix du 35e Festival du Film Américain de Deauville, en septembre 2009 !
15 photos
Lancer le diaporama
Woody Harrelson dans The Messenger , vainqueur du Grand Prix du 35e Festival du Film Américain de Deauville, en septembre 2009 !

C'est à l'unanimité que Jean-Pierre Jeunet et son jury ont décerné le Grand Prix du 35e Festival de Deauville au drame The Messenger, d'Oren Moverman (scénariste de I'm not there, et dont c'est ici le premier film), avec Ben Foster (3h10 pour Yuma), Woody Harrelson (La ligne rouge) et Samantha Ronson (Minority Report).

Ce film est dans l'air du temps et en adéquation avec la politique de Barack Obama quant à la guerre Irak et ses conséquences, puisqu'il narre l'histoire de Will Montgomery (Foster), un jeune officier chargé d'une mission délicate : faire le tour des familles américaines pour leur annoncer la nouvelle du décès d'un des leurs au combat. Pour cette mission délicate, il est formé par Anthony Stone (Harrelson), un partenaire de travail avec qui les relations sont tendues...

Ce grand film dramatique a reçu en outre le Prix de la Critique Internationale, ce qui permettra sans doute à ce long métrage de trouver un distributeur en France, car ça n'est pas encore le cas et aucune date de sortie n'est donc encore prévue pour cette oeuvre doublement récompensée sur les planches normandes.

Le Prix du Jury a été descerné ex-aequo à Precious, de Lee Daniels, l'histoire d'une jeune femme qui apprend à lire et à écrire sur le tard et qui en voit sa vie bouleversée, avec à l'écran les chanteurs Lenny Kravitz et Mariah Carey, ainsi qu'à Sin Nombre, de Cary Joji Fukunaga, un thriller se situant au Honduras.

Maïwenn et son jury ont remis quant à eux le Prix Révélation Cartier à Humpday, de Lynn Shelton, une comédie qui débarquera sur nos écrans dès mercredi.

A noter que les grandes images qui resteront de cette 35e édition sont indéniablement la bonne humeur communicative de Meryl Streep (venue présenter Julie et Julia), la beauté envoûtante de Robin Wright (malgré son divorce d'avec Sean Penn), ainsi que les larmes d'émotion d'Harrison Ford, très touché par l'hommage que lui a rendu le Festival et qui a été soutenu par sa compagne, Calista Flockhart.

Un très bon cru 2009, qui a proposé onze films de très bonne facture. Rendez-vous à la rentrée prochaine pour la 36e édition de ce Festival du Film Américain.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Courteney Cox sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel