Incroyable. Noémie Lenoir, la jeune femme, dont la beauté étourdit les foules, a commencé sa carrière dans un bureau de poste. Depuis, elle en a fait du chemin... Aujourd'hui, elle pourrait s'offrir la Poste et toutes ses filiales... ou presque. Et pour cause, le sublime mannequin à la silhouette parfaite multiplie les contrats en envahissant les podiums depuis maintenant une dizaine d'année.
Cette beauté métisse (française par son père, réunionnaise par sa mère) ne laisse personne indifférent. Ses yeux verts et ses courbes parfaitement dessinées sont régulièrement sublimés par les plus grands couturiers qui voient en elle la relève d'une autre beauté black, Naomi Campbell. Aujourd'hui, à 29 ans, notre petit bijou de la mode prête ses traits parfaits à plusieurs marques : de Victoria's Secret à Marks & Spencer en passant évidemment par L'Oréal dont elle est ambassadrice depuis 2000.
Et même la naissance de son petit Keylan en février 2005 (dont le papa est le footballeur Claude Makélélé) n'a pas freiné sa carrière prolifique. Bien au contraire ! Grisée par son expérience dans le cinéma avec Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (où elle interprétait Guimieukis -jeu de mots avec "gimme a kiss") en 2000, Noémie a enchaîné plusieurs petits ou moyens rôles dans des films comme Rush Hour 3 ou Gomez & Tavarès. Les succès relatifs de ces films ne l'arrêtent pas : elle compte bien prouver qu'il est possible d'effectuer une reconversion dans le septième art, quand on est mannequin d'origine, comme le top Olga Kurylenko, récente James Bond Girl (dans Quantum of Solace, avec Daniel Craig). D'ailleurs, Noémie en membre du harem de James Bond, c'est possible ? Pourquoi pas, répond l'intéressée. Madame Figaro lui offre un entraînement puisque c'est ce thème, qui est exploité dans le shooting qu'elle a fait pour le magazine.
Comme pour Cécile Cassel, Noémie a accepté de jouer le jeu estival de l'hebdomadaire qui consiste à revisiter un classique du cinéma. Si Cécile avait opté pour l'Eté Meurtrier, la somptueuse Noémie nous fait un remake du James Bond (Die Another Day) dans lequel une autre bombe à la peau caramel nous coupait le souffle : Halle Berry. Waouh ! Quelle beauté, cette Halle ! Dans ce James Bond, l'actrice faisait elle-même référence à Ursula Andress dans Dr No en sortant de la mer dans ce sexy maillot de bain ceinturé que Noémie revêt d'ailleurs pour ce shooting.... Sexy, déroutant, enivrant : sublime.
Mais si la féline Noémie est consciente de sa beauté ravageuse, elle ne souhaite pas pour autant s'en contenter et rêve de rôles cinématographiques mettant autre chose que sa plastique en avant. Un rêve qui sera exhaucé cet hiver. Madame Figaro nous apprend qu'elle tournera un film dans les prochains mois dans lequel elle ne fera pas la Belle de service : "J'ai sept mois de travail, un vrai rôle et du texte. Il m'a fallu déchiffrer le script avec mon Harrap's sous le bras."
Dans l'attente du début du tournage, Noémie s'envole pour Los Angeles. Avec son fiston, bien sûr parce que ""je ne veux pas qu'à 15 ans, il puisse me reprocher : "Tu n'étais jamais là, maman"". Mannequin adulé et réclamé, actrice en devenir et maman attentionnée. Noémie compte bien exceller partout. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Propos et photographies reproduits en exclusivité pour le site Purepeople.com avec l'aimable autorisation de Madame Figaro, à retrouver dans son intégralité dans son édition du samedi 11 juillet 2009. Toute reproduction interdite.









