En 2003, la superbe comédienne britannique Kate Beckinsale signait pour incarner une guerrière Vampire dans le film fantastique Underworld. L'occasion lui était alors donné de rencontrer son futur mari, le réalisateur du film, Len Wiseman.
Ce film qui narrait la guerre sans merci entre des Vampires et les Lycans (des loups-garous), a connu trois ans plus tard une suite - Underworld 2-Evolution - toujours avec Kate devant la caméra et Len, devenu son mari, derrière.
Aujourd'hui, le troisième volet de la trilogie s'apprête à débarquer sur nos écrans. Si Len Wiseman est toujours associé au projet en tant que producteur, la jolie Kate a laissé le rôle principal à la superbe comédienne britannique Rhona Mitra.
Cette beauté de 32 ans a démarré sa carrière artistique en incarnant Lara Croft lors de la promotion du jeu vidéo Tomb Raider II. Très fortement pressentie pour camper la célèbre aventurière dans le film adapté, elle se fera couper l'herbe sous le pied par Angelina Jolie, avec le succès que l'on sait.
Par la suite, tout s'accélère pour la ténébreuse brune. Elle joue aux côtés de Christophe Lambert dans Beowulf, puis campe le fantasme ultime de Kevin Bacon dans Hollow Man - L'homme sans ombre, avant de faire tourner les têtes de Kevin Spacey dans La vie de David Gale et de Jim Carrey dans Le nombre 23. Enfin, dans la troisième saison de la série la plus hot du moment - Nip/Tuck - elle s'immergeait dans un rôle extrêmement sulfureux, pour notamment des scènes de triolisme des plus débridées.
Aujourd'hui, elle nous revient en Vampire amoureuse et vengeresse dans Underworld 3 - Le soulévenement des Lycans, pour un troisième opus qui nous plonge aux origines de la saga.
L'histoire ? Au Moyen-Âge, l'équilibre règne entre les Vampires dirigés d'une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s'éprend de Lucian, un Lycan, c'est le début d'une longue guerre sanglante qui continuera jusqu'à nos jours...
A l'occasion de l'avant-première du film, hier soir, au ArcLight Theatre de Los Angeles, une bonne partie de l'équipe avait fait le déplacement. Outre la très jolie Rhona, qui était comme à son habitude très élégante et en beauté, nous avons pu croiser d'autres membre du casting comme les comédiens anglais Bill Nighy (Pirates des Caraïbes) et Michael Sheen (The Queen, Frost/Nixon), et le producteur, réalisateur des deux premiers films et mari de Kate Beckinsale, Len Wiseman.
Mais d'autres personnalités, curieuses de découvrir ce troisième volet, étaient également présentes, comme Christel Khalil, Elle Travis ou l'actrice Garcelle Beauvais.
Un troisième volet que vous pourrez découvrir en france dès le 25 février prochain, date de sa sortie sur tous nos écrans !
Adam Ikx









