Il y a quelque chose de pourri au Royaume des égéries Gillette... C'est ce que l'on est en droit de se demander quand on jette un coup d'oeil sur les événements des dernières semaines auxquels sont étroitement associés les ambassadeurs de la marque pour hommes.
En effet, en à peine quinze jours, deux des trois visages des célèbres rasoirs et accessoires de rasage sont dans la tourmente.
Tout d'abord, le joueur de foot français Thierry Henry, à cause de sa petite mimine ayant offert une qualification plus que douteuse à l'équipe de France pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, a littéralement engendré une affaire d'état, multipliant les articles et les brûlots avec un enthousiasme rare pour une histoire de main. De vilain, certes, mais juste une histoire de main...
A peine deux semaines plus tard, le plus grand champion de golf et sportif le mieux payé de l'histoire, le très respecté Tiger Woods, se voyait au coeur d'un immense scandale. Celui qui est marié à la très belle Elin Nordegren, avec qui il a deux enfants en bas âge, a vu plusieurs de ses maîtresses - une bonne douzaine jusqu'à maintenant dont deux très élégantes pornostars - dévoiler l'intimité et les adultères du champion. Pour une histoire de coucherie(s), rarement on aura vu un tel acharnement dans la presse...
Qu'en sera-t-il de la troisième star à représenter Gillette ? Il faut avouer que Roger Federer a une vie plutôt rangée. Mariée à la plantureuse Mirka, le numéro un mondial du tennis est père depuis peu d'adorables jumelles. Mais au vu du récent destin de ses deux amis et partenaires de pub, il n'est pas à l'abri d'une future polémique ou d'un terrible scandale.
Alors ? Qui en veut à la marque de rasoirs ?
Gillette... la perfection au masculin ?
Pas vraiment ces derniers temps...
Adam Ikx