On peut être princièrement manucurée et mettre la main à la pâte avec dynamisme, la princesse Madeleine de Suède en a fait l'éclatante démonstration ce matin !
Récemment fiancée, et en piste pour un mariage fin 2010 avec son compagnon Jonas Bergström depuis que son aînée Victoria s'est décidée à convoler avec son Daniel, la fille cadette de Carl XVI Gustav de Suède et de la reine Silvia a effectué une rare mission en solo.
Si le terrain médiatique est accaparé par la future souveraine, sa soeur aînée Victoria de Suède, déjà très rompue aux nombreuses obligations dévolues à son rang, Madeleine, qui fait régulièrement le bonheur de la presse scandinave du fait de son élégance, participait en effet à l'inauguration d'une Maison de Parents Ronald McDonald, à Linkoping. Ce programme de la Fondation Ronald MacDonald consiste dans des centres d'accueil pour enfants hospitalisés, leur permettant de vivre une vie aussi "normale" que possible en compagnie de leurs familles et de leurs proches pendant la durée de leur traitement - ce qui évite aux parents de dormir dans la salle d'attente de l'hôpital, aux enfants de se retrouver seuls avec leur maladie, et permet aux familles de partager leurs expériences.
Eblouissante d'élégance, la princesse de 27 ans a pris part aux activités des enfants, faisant montre de sa fibre maternelle, quelques jours après que sa soeur en a fait autant. En tant que marraine de la version suédoise de l'association Make-a-wish, elle s'y entend pour améliorer la dure réalité !
G.J.









