Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La RATP refuse de placarder dans le métro l'affiche de "Gainsbourg (vie héroïque)" !!!

Après les embrouilles autour des affiches de Coco avant Chanel et de l'exposition de Jacques Tati qui n'ont pu être placardées car les protagonistes représentés fumaient une cigarette, la RATP vient de refuser la campagne de promotion de Gainsbourg (vie héroïque) pour les mêmes raisons !

En effet, sur les visuels du film de Joann Sfar, nous retrouvons Eric Elmosnino (véritable sosie du "chanteur à la tête de chou") relâché la fumée de sa cigarette...

Cette décision est incompréhensible pour One World Films et Universal Pictures International France - producteurs et distributeurs du biopic -, qui soulignent dans un communiqué de presse : "Nous avions pourtant pris un grand soin de ne pas faire figurer de cigarette sur cette affiche." Selon eux, cette interdiction "dénature la représentation d'un des monuments de la musique française, véritable icône de la mémoire collective."
Il est vrai que l'on associe assez rapidement Gainsbarre à sa bonne vieille Gitane... Ils poursuivent : "Le service juridique de la RATP a répliqué que l'homme représenté sur l'affiche n'était pas Gainsbourg lui-même, mais l'acteur qui joue son rôle dans le film."
Une explication, il est vrai, surréaliste, qui sous-entend que si le distributeur avait mis une photo de Gainsbourg en train de fumer, il n'y aurait pas eu de problème ?

Affaire à suivre...

A noter que c'est le 20 janvier prochain que sortira sur tous nos écrans le très attendu Gainsbourg (une vie héroïque), premier film de Joann Sfar, qui s'est entouré pour l'occasion d'un casting exceptionnel avec notamment Eric Elmosnino dans le rôle-titre, Laetitia Casta (actuellement à l'affiche de Visages) dans celui de Brigitte Bardot, la regrettée Lucy Gordon (actuellement à l'affiche de Cinéman) dans celui de Jane Birkin, Anna Mouglalis dans celui de Juliette Gréco, Philippe Katerine dans celui de Boris Vian, Mylène Jampanoï dans celui de Bambou et Sara Forestier dans celui de France Gall.

L'histoire ? La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.

Après vous avoir proposé un premier teaser très bluffant, nous vous invitons à retrouver ci-dessus la sulfureuse bande-annonce qui fait vraiment envie !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel