Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La ravissante Marie de Danemark fait enfin sa grande rentrée... six mois après son accouchement !

C'est près d'un an après la première mission officielle relevant de son statut de princesse (un déplacement dans un orphelinat au Maroc en octobre 2008, et une action perpétuée en février 2009), depuis son mariage avec le prince Joachim le 24 mai 2008 dans une robe Arasa Morelli et un décor somptueux, que Marie de Danemark (anciennement, Marie Cavallier) reprend en ce mois de novembre 2009 le fil de ses nouvelles "obligations".

On désespérait presque de revoir le gracieux visage de la princesse, mais elle avait une bonne raison : le 4 mai 2009, la princesse commençait à réaliser l'un de ses plus chers projets - celui d'avoir des enfants - en donnant naissance à un petit garçon, Henrik (un prénom que porte son grand-père, le prince consort, et qui appartient à une longue tradition patronymique scandinave). Raison pour laquelle, en dehors du baptême du nouveau-né au mois de juillet, à l'occasion duquel nous avons pu découvrir son visage et l'enthousiasme qu'a généré sa naissance au sein de la famille royale, la jolie Marie n'a que peu participé à la vie publique danoise des dernières semaines, trop occupée à pouponner.

Si elle a déjà à maintes reprises accompagné son époux Joachim dans certaines de ses missions officielles, Marie a commencé à enchaîner les prestations de "marraine" peu après la naissance du prince Henrik : le populaire festival folk de Tønder, non loin de sa résidence (le château princier de Schakenborg), le prix annuel de littérature récompensant un ouvrage en langue française (habituellement parrainé par le prince consort, lui-même d'origine française), ou encore l'université Syddansk d'Odense ont pu se targuer de l'avoir pour ravissante "officielle".

Ce mardi 17 novembre, c'est dans son nouveau statut de marraine de la Commission nationale danoise auprès de l'UNESCO que Marie de Danemark, avec une ligne retrouvée, a été intronisée, au sein du ministère de l'Education, à Copenhague. Une cérémonie qui sera bientôt suivie du deuxième voyage officiel de la princesse - ce sera à Hong Kong, sous escorte de son conjoint, Joachim.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel