Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Paola de Belgique : une sortie avec la princesse Claire, c'est tout un art !

En ce moment, les familles royales d'Europe semblent tout faire pour tordre le coup au bon vieux cliché de "la belle-doche" insupportable : alors qu'on appréciait hier la complicité de la reine Silvia de Suède et de son futur gendre Daniel Westling, on peut remarquer aujourd'hui celle de la reine Paola de Belgique et de sa belle-fille, la princesse Claire.

L'épouse du souverain belge, Albert II de Belgique, a trouvé une bonne compagnie pour son excursion culturelle, en invitant la femme du prince Laurent de Belgique, cadet des trois enfants du couple royal, à se joindre à elle. Claire et Laurent, qui sont les parents de la princesse Louise (5 ans) et des jumeaux Nicolas et Aymeric (3 ans), avaient été mariés civilement le 12 avril 2003, puis unis religieusement par Guy Gilbert (alias "le curé des loubards"), ami personnel du prince - un office qui démontrait les qualités humaines du prince Laurent, très impliqué dans des actions de bienfaisance.

Ensemble, Paola, 71 ans, et Claire (Coombs, de son nom de jeune fille), 35 ans, native de Bath, en Angleterre, ont exercé leur oeil expert en visitant, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, l'exposition "De Van Dyck à Bellotto". Un ensemble de peintures italiennes et flamandes, rassemblées par la Maison de Savoie, qui fit cadeau de la collection à l'Italie, en 1860, durant la seconde phase du Risorgimento et juste avant la proclamation de l'unification des royaumes d'Italie et l'accession au trône de Victor-Emmanuel II d'Italie.

De l'histoire, de la géographie et de l'histoire de famille tout à la fois...

G.J.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel