Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Roux, le choc électro-pop : un nouveau single blindé et armé pour un carton ! Regardez le clip de "Bulletproof" !

10 photos
Lancer le diaporama

Un bel héritage eighties bien digéré (aaaaah, merci Depeche Mode, Prince et autres Eurythmics d'avoir inspiré autant de légataires...), dans le recours à une synthpop percutante, accrocheuse sans être futile, mélodieuse sans être frileuse, drapée dans une épaisseur électro-pop résolument moderne : vous connaissez déjà ce son, c'est celui de La Roux. So catchy !

Nous n'avons pas attendu que la presse britannique se décide à être unanime pour vous le présenter, le nouveau duo choc de l'électro-pop : La Roux, soit le tandem formé par la pétillante Elly Jackson, 20 ans, fille de la vedette de la télé anglaise Trudie Goodwin (de la série The Bill), et son partner Ben Langmaid. Pour le prestige, on vous fera seulement remarquer que le band a été classé cinquième (juste devant une certaine... Lady GaGa) de la sélection 2009 de la BBC élaborée par 130 critiques et professionnels émérites, et distingué par le très sérieux Guardian, qui en a fait son "nouveau groupe du jour" et a récidivé en le mentionnant en tant qu'une des meilleures nouveautés.

Après s'être généreusement installée en deuxième position des charts outre-Manche (une vraie performance avec un tel style musical) avec l'irrésistible single In for the kill, deuxième extrait d'un premier album éponyme à paraître le 29 juin 2009, La Roux prépare son assaut sur la France.

Puisque, après un premier single (Quicksand) distribué par la référence électro française Kitsuné Music, c'est le label Polydor qui a repris le flambeau, vous n'avez aucune chance (ni aucune raison) d'échapper au phénomène...

D'autant que ce nouveau titre, Bulletproof (sortie prévue le 15 juin 2009), n'est pas seulement à l'épreuve des balles : il est aussi à l'épreuve de la morosité ! Tout en y reprenant les principes actifs de In for the kill, il les réinvente, avec cette différence notable : un flow gouailleur mais pas racoleur remplace ici, sur les couplets, la voix de tête qui avait fait merveille sur le précédent single. En revanche, on retrouve le même sens sagace des boucles mélodiques et de la construction couplets-refrain, celui-ci étant d'ailleurs d'une simplicité imparable - effet garanti.

Quant au clip, c'est une nouvelle fois le réalisateur qui monte, le Polonais Kinga Burza (outre Kate Nash, The Thrills, The Rakes ou Noisettes, le I kissed a girl de Katy Perry, c'était lui !), qui met en scène l'androgyne chanteuse dans un univers bigarré très... digital.

Une imagerie de caractère... Comme La Roux.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel