Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La sculpturale Maria Grazia Cucinotta déclare ouverte... la 66e Mostra de Venise !

Même si elle ne s'ouvrira officiellement que demain, la 66e Mostra de Venise (équivalent italien de notre Festival de Cannes), vient d'être déclarée aperto par la sublime comédienne italienne Maria Grazia Cucinotta !

La sublime brune de 40 ans, vient en effet d'arriver dans la Cité des Doges, et par là même, de faire souffler un vent d'élégance et d'extrême sensualité dans la ville italienne, qui s'apprête à vivre et respirer cinéma du 2 au 12 septembre.

Dans une robe bleue au décolleté plongeant, la voluptueuse actrice transalpine a créé son effet sur la plage, face à une mer Méditerranée restée étonnament calme.

Celle qui a l'habitude de nous proposer régulièrement des décolletés d'anthologie, a incarné le fantasme ultime dans Le Facteur (1994), mais aussi une dangereuse et redoutable James Bond Girl dans le raté Le monde ne suffit pas (1999), aux côtés de Sophie Marceau. Et c'est vraiment un plaisir de la retrouver comme chaque année à la même période à Venise à l'occasion du festival !

Pour info, cette 66e édition va proposer aux cinéphiles du monde entier une sélection tout bonnement excellente, puisque nous y retrouverons plusieurs films français alléchants, de nombreux films américains très attendus et d'autres longs métrages venus d'ailleurs, qui concourront et seront départagés par un jury de professionnels présidé par le cinéaste taïwanais Ang Lee (Le secret de Brokeback Mountain).

Côté français, c'est avec joie que nous retrouverons Charlotte Gainsbourg (récemment auréolée du prix de la meilleure interprétation féminine au dernier Festival de Cannes), Romain Duris (que nous avions rencontré il y a quelques mois pour Et après...) et Jean-Hugues Anglade (bientôt dans Braquo) dans le nouveau film de Patrice Chéreau, une oeuvre intitulée Persécution.

Mais seront également présents Isabelle Huppert (dernière présidente du Festival de Cannes) et Nicolas Duvauchelle (également dans Braquo), dans le très attendu White Material, de la talentueuse Claire Denis.

Charlotte Gainsbourg ne sera d'ailleurs pas dépaysée par son séjour de l'autre côté des Alpes, puisqu'elle y croisera sa maman - Jane Birkin (que nous avons rencontrée sur le tournage de Thelma, Louise et Chantal) -, qui sera présente pour 36 vues du pic Saint-Loup, de Jacques Rivette, qui l'avait déjà dirigée, notamment dans La belle Noiseuse.

Le Belge Jaco Van Dormael (Le Huitième Jour) présentera son Mr. Nobody, qui comblera sans doute les festivaliers avec son casting de stars internationales - Jared Leto, Diane Kruger (actuellement à l'affiche d'Inglourious Basterds), Sarah Polley et Linh-Dan Pham.

Du côté des Américains, nous serons également très gâtés avec le premier film du créateur Tom Ford, une oeuvre intitulée A single man, pour laquelle le couturier américain a embarqué Colin Firth et Julianne Moore.

Nicolas Cage, Eva Mendes et Val Kilmer viendront hanter la cité transalpine, après avoir hanté les ruelles sombres de New York dans Bad Lieutenant, remake par Werner Herzog du formidable film d'Abel Ferrara, pour lequel Cage reprend le rôle-culte de ripou absolu créé par Harvey Keitel en 1993.

Le très alléchant The Road, de John Hillcoat, adapté du magnifique roman de Cormac McCarthy, nous plongera dans un monde post-apocalyptique peuplé de cannibales dans lequel se débattront Viggo Mortensen, Charlize Theron, Guy Pearce et Robert Duvall.

Le documentariste Michael Moore, habitué des festivals où il présente ses brûlots depuis plus d'une vingtaine d'années - notamment à Cannes où Bowling for Columbine et Farenheit 9/11 avaient quitté la Croisette avec respectivement le Prix du 55e Festival et la Palme d'Or -, sera présent à la Mostra avec son nouvel opus plein de cynisme, intitulé Capitalism : A love story.

Parmi les autres américains, citons également le grand George A. Romero, qui montrera aux Vénitiens son Survival of the Dead, et le trop rare Todd Solondz qui revient avec son Life during Wartime, alors que Giuseppe Tornatore, Michele Placido, Francesca Comencini et Fatih Akin seront également présents avec leurs nouvelles oeuvres.

Un Festival que nous couvrirons pour vous en long, en large et en travers dès demain, en vous proposant toujours plus d'infos, de photos et d'articles. Mais si vous souhaitez en plus tout savoir sur cette grande manifestation cinématographique, rendez-vous tout de suite sur le site officiel de l'événement !

Mais je ne saurais trop vous conseiller de vous attarder d'abord quelques minutes sur cette très jolie série de la belle Maria Grazia Cucinotta...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel