
Le petit monde des séries est en deuil : une autre série vient de nous quitter. Après Hank et le sursis de Melrose Place (sursis dû à la présence de Heather Locklear), voilà que la maison de poupées ferme définitivement ses portes. La série Dollhouse est en effet terminée.
Mélange ente Dark Angel, Matrix, Le Caméléon et Alias, cette fiction n'aura pourtant pas duré très longtemps : avec à peine quatre millions de téléspectateurs, la FOX a décidé de se séparer de Dollhouse. L'héroïne, la sexy Eliza Dushku, est donc au chômage ; et la nouvelle arrivée, Summer Glau (héroïne de Terminator - les chroniques de Sarah Connor, série qui a aussi été annulée !), également.
Les critiques avaient été dures sur cette série et il avait été étonnant pour certains que la FOX décide d'acheter une saison 2. In fine, le supplice ne durera pas plus longtemps car le network s'engage à diffuser les treize épisodes prévus de cette saison et après... FINI ! Le corps sculptural à souhait de la belle Eliza n'aura pas suffi. Dommage.
Le créateur Joss Whedon (à qui l'on doit également Buffy, Angel et Firefly) ne semble pas si dévasté que ça et reste philosophe : le filou a d'autres projets en cours ! Va-t-il proposer à Eliza, sa muse, de participer à son nouveau "projet" ? Et si ce projet était l'adaptation cinématographique de Dollhouse comme il l'a fait avec le film Serenity (adaptation de la série Firefly) ?
Joss nous en dira plus dans les prochaines semaines...