Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Star Ac fête ses 8 ans et Alexia Laroche-Joubert... balance !

8 ans. C'est l'âge de la Star Academy. En 2001, aux balbutiements de la télé-réalité (le Loft date de cette même année), la Star Ac' débarque : des adultes retournent à l'école pour devenir des chanteurs ou plutôt des stars. Présentée par Nikos Aliagas et produite par la société Endemol, l'émission va rapidement devenir un puissant générateur d'audiences. En moteurs de la Star Ac', on trouve Alexia Laroche-Joubert (alors directrice des programmes d'Endemol, elle a démissionné l'année dernière) et Arthur (alors vice-président) : tous deux ont participé au mythe Star Ac en y apportant des idées... pas toujours très bonnes !

C'est en tout cas ce qu'a raconté Alexia ce matin dans le 6/9 de NRJ, présenté par Nikos. En guise de cadeau d'anniversaire, l'animatrice-productrice a en effet révélé une savoureuse anecdote sur le tout premier prime de la Star Ac. Souvenez-vous... Le tout premier casting voyait débarquer sur le plateau cinquante candidats. En quelques secondes, la moitié était éliminée grâce à un code couleur : ceux qui restaient en lice avaient un foulard blanc et ceux qui étaient éliminés avaient un foulard bleu (regardez la vidéo ci-dessus si la mémoire vous fait défaut). Une curieuse technique de casting que l'on doit à... Arthur ! Alexia révèle même qu'aujourd'hui encore, ce principe de sélection est encore très flou pour elle !

Écoutez cette anecdote que partagent Nikos et Alexia.

A noter que l'énergique Alexia - maman de deux choupettes, Solveig et Isaure et en charge d'une famille recomposée de 4 filles avec son époux Guillaume Multrier - sera prochainement à l'antenne en tant que jurée dans l'émission de culture générale Le Plus Grand Quizz de France diffusé sur TF1 en prime time dès le 6 novembre prochain. Présentée par Sandrine Quétier, cette émission mêlant culture et télé-réalité (nous suivrons les candidats sur plusieurs semaines) aura un jury facétieux composé d'Alexia donc, mais aussi de Jean-Pierre Foucault et de l'animateur Christophe Dechavanne (qui est aussi co-producteur de l'émission via sa société Coyote).
Un programme hybride entre savoir et Real TV ? Une originalité peu étonnante quand on sait que la real TV est le genre dans lequel Alexia s'illustre le mieux. Celle qui a déjà le Loft, Nice People, Secret Story ou encore Star Ac à son actif (en tant que productrice) n'a pas fini de nous en apprendre de belles sur la télé-éalité...

D'après nos informations exclusives, elle prépare actuellement un talk-show sur ce thème dans lequel elle aura un rôle prépondérant et sera à l'antenne dans des conditions étonnantes. On ne vous en dit pas plus... Pour l'instant. La télé-réalité, c'est donc son dada... mais pas seulement. La fille de l'époustouflante reporter Martine Laroche-Joubert (avec qui elle travaille sur un projet) devrait normalement revenir sur la chaîne Equidia. Il a été annoncé que la souriante animatrice-productrice serait dès mars prochain dans une émission événementielle consacrée aux femmes et aux chevaux sur cette chaîne. S'il est évident que tout le monde aimerait revoir Alexia sur Equidia, il faut néanmoins préciser que rien n'est fait, rien n'est signé. Mais on croise les doigts, tout en portant... un fer à cheval !

Quelle activité pour Alexia... et Happy Birthday la Star Ac !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel