Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La sulfureuse jurée Asia Argento : "La première fois que je suis venue à Cannes, j'avais 16 ans..."

Asia Argento, la sulfureuse actrice italienne est membre du jury !
Asia Argento, la sulfureuse actrice italienne est membre du jury !

Avec des films comme Trauma, New Rose Hotel, Scarlet Diva, Les Morsures de l'Aube, Le livre de Jérémie, Last Days, Land of the dead, Mother of Tears et Une vieille maîtresse, l'actrice et réalisatrice Asia Argento, 33 ans, fille du grand Dario, est l'une des artistes contemporaines les plus sulfureuses du septième art. C'est donc un grand plaisir de la retrouver membre du jury présidé par Isabelle Huppert (qui a livré ses premières impressions). En espérant que cela se ressente dans douze jours, lors du palmarès.

Le Monde a rencontré la star italienne, afin qu'elle nous raconte son Cannes et ses sensations de jurée à l'aube de l'ouverture de cette 62e édition. Extraits.

"La première fois que je suis venue à Cannes, j'avais 16 ans. C'était pour accompagner un film de Michele Placido, "Les Amies de Coeur", à la Quinzaine des Réalisateurs. "Scarlet Diva", le premier film que j'ai réalisé, a été présenté au Marché du Film en 2001, et mon second, "Le livre de Jérémie", à la Quinzaine en 2005. J'ai connu aussi plusieurs fois la sélection officielle, avec "Transylvania", de Tony Gatlif, "Une vieille maîtresse", de Catherine Breillat, "Boarding Gate", d'Olivier Assayas..."

"C'est la première fois que les rôles sont inversés : je vais juger au lieu d'être jugée. J'ai vu le programme, il est très alléchant. Il y a beaucoup de films que, de toute façon, je serais allée voir".

"C'est une responsabilité énorme de faire partie de ce jury présidé par Isabelle Huppert, pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration. Je veux être juste, et me battre pour un cinéma d'auteur, des films personnels, peu conventionnels".

"Pour les prix d'interprétation, Cannes ne fonctionne pas comme les Oscars, où on récompense une performance. Je voudrais couronner un type de jeu plus discret, quelque chose comme faisait Maggie Cheung dans "Clean" (primée en 2004, ndlr)".

Rendez-vous ce soir sur les marches du palais... et le dimanche 24 pour le palmarès !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel