Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La superbe Giovanna Mezzogiorno, ex-fiancée du chéri de Laetitia Casta... s'est mariée !

La ravissante actrice italienne Giovanna Mezzogiorno, 35 ans, que l'on a pu voir dans Del perduto amore de Michele Placido, Aimer à tout prix d'Elisabetta Lodoli, Les misérables de Josée Dayan, L'amour au temps du choléra de Mike Newell ou Palermo shooting de Wim Wenders, a vécu une belle romance de cinq ans avec Stefano Accorsi, avec lequel elle avait joué dans Juste un baiser, avant que le couple ne se sépare et que le comédien transalpin ne tombe sous le charme de la belle Laetitia Casta.

Nous étions sans nouvelle des amours de la belle actrice italienne, mais nous venons d'apprendre qu'elle avait épousé à la fin du mois dernier, près du lac de Côme - où George Clooney à ses habitudes -, Alessio Fugolo, un technicien qu'elle a rencontrée sur son dernier tournage - Vincere, de Marco Bellochio.

Vincere, présenté à Cannes en mai dernier et visible sur vos écrans depuis le 25 novembre, narre une partie de la vie secrète de Mussolini, que l'histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser (incarnée par Giovanna Mezzogiorno), et un enfant, Benito Albino - conçu, reconnu puis désavoué. Ida rencontre Mussolini de manière fugace à Trente et en est éblouie. Elle le retrouve à Milan où il est un ardent militant socialiste qui harangue les foules et dirige le quotidien l'Avanti. Ida croit en lui, en ses idées. Pour l'aider à financer le Popolo d'Italia, point de départ du futur parti fasciste,elle vend tous ses biens... Lorsque la guerre éclate, Benito Mussolini s'engage et disparaît de la vie de la jeune maman, qui découvrira avec stupeur qu'il est déjà marié avec une autre femme. Ida n'aura dès lors de cesse de revendiquer sa qualité d'épouse légitime et de mère du fils aîné de Mussolini, mais sera systématiquement éloignée de force et son enfant mis dans un institut. Pourtant, elle ne se rendra jamais et ne cessera de revendiquer haut et fort sa vérité.

Nous souhaitons beaucoup de bonheur au jeunes mariés, et pour vous prouver que l'amour permet de créer de belles choses, nous vous proposons la bande-annonce de Vincere, le film sur lequel ils se sont rencontrés...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel