Vendredi dernier à Düsseldorf, s'est tenu la cérémonie de remise des German Prize of Sustainability 2009. Ce prix très sérieux est remis par un jury redoutable aux personnalités et organismes qui s'illustrent dans la protection de l'environnement et s'engagent dans le développement durable.
Jane Fonda - qui depuis longtemps s'engage pour de nombreuses causes - n'a pas reçu un prix, mais en a plutôt remis un. L'actrice de 71 ans était toujours aussi pétillante et magnifique sur le tapis rouge. À croire que les années n'ont pas d'emprise sur elle. Depuis qu'elle a retrouvé l'amour aux côtés de Richard Perry, un producteur de musique, elle affiche une mine superbe. Le couple était bras dessus bras dessous à la présentation à New York du film Precious avec Mariah Carey le mois dernier. Depuis, Fonda affiche une bonne humeur et un humour "bien tassé" irresistible. On l'a vue se promenant dans les rues de Los Angeles avec la photo de son arrestation par la police en 1970, imprimée sur son T-shirt !
À Düsseldorf, Jane fonda a joué la carte de l'originalité avec une robe noire et dorée. Elle a remis un prix pour son engagement dans la lutte pour l'environnement à Yusuf Islam, plus connu sous le nom de Cat Stevens. Le chanteur s'est converti à la religion musulmane en 1978. Depuis, il suit les préceptes du Coran à la lettre et son épouse Fawziah porte le voile.
Le chanteur - qui avait "pardonné" à Coldplay pour l'avoir plagié dans leur tube Viva la vida - succède ainsi à Annie Lennox et au Prince Charles !









