Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La tenniswoman Martina Navratilova recouvre sa nationalité tchèque après 30 ans d'exil aux USA...

Martina Navratilova
2 photos
Lancer le diaporama

L'ex-numéro 1 du tennis féminin, Martina Navratilova, 51 ans, a annoncé hier lors d'une conférence de presse à Tokyo (Japon) qu'elle avait obtenu la nationalité tchèque. Cet événement intervient plus de 30 ans après que la joueuse ait quitté son pays natal, la Tchécoslovaquie, alors communiste, pour les Etats-Unis.

Si Martina Navratilova fuit son pays en 1975, dans un contexte de Guerre froide, c'est à cause des responsables de la fédération nationale de Tennis. En effet, ces derniers refusent qu'elle participe à des tournois aux Etats-Unis... Où s'y déroule pourtant 90 % des compétitions. En partant, la joueuse qui n'a pas 20 ans à l'époque, irrite les autorités tchèques qui lui retirent sa nationalité d'origine.

Cette histoire ne l'a pas empêchée de réaliser une longue carrière et d'établir un très impressionnant palmarès. Martina Navratilova remporte notamment 18 tournois du Grand Chelem dont Roland Garros à deux reprises. Elle se retire du circuit en 1994 pour revenir en 2000 mais cette fois-ci, elle joue en double et double-mixte.

Elle met un trait final à sa carrière en 2006, et de la plus belle des façons puisqu'elle remporte alors l'US Open en double-mixte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel