Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La triste affaire du petit Grégory est réouverte !

Le 16 octobre 1984, dans la Vologne, une petite rivière des Vosges, Grégory Villemin, 4 ans, était retrouvé mort, pieds et poings liés.

Le lendemain du drame, ses parents — Christine et Jean-Marie Villemin — ont reçu une lettre anonyme : "Ton fils est mort. Je me suis vengé".

Cette affaire, l'une des plus médiatiques des années 80, avait plongé la France dans l'effroi et avait donné lieu à un éprouvant feuilleton judiciaire, durant lequel plusieurs personnes furent accusées du crime, notamment Bernard Laroche, cousin de Jean-Marie Villemin, que ce dernier assassinera après qu'il ait été remis en liberté, et même la maman du petit Grégory, Christine Villemin, qui bénificiera finalement d'un non-lieu en février 1993.

En juin 2000, la justice, déjà saisie par les parents de Grégory, avait ordonné la réouverture de la procédure et avait fait expertiser un demi-timbre apposé sur une enveloppe expédiée en 1983 par le fameux "corbeau". Mais sans succès...

Aujourd'hui, les parents ont souhaité que soit rouvert le dossier, afin que les enquêteurs recherchent des traces d'ADN, notamment sur les vêtements de la jeune victime, compte tenu "des progrès de la science dans le domaine génétique". Leur requête a été acceptée ce matin.

En effet, la cour d'appel de Dijon vient d'ordonner la réouverture de l'enquête, près de 25 ans après le meurtre, afin de trouver des traces d'ADN sur les scellés : "La cour d'appel a décidé la réouverture de l'instruction et d'ordonner un supplément d'information pour procéder à l'expertise des scellés en vue de rechercher et de trouver des traces d'ADN, voire de micro ADN", vient de déclarer à la presse Maître Marie-Christine Chastant-Morand, l'avocate de Christine et Jean-Marie Villemin, déclaration reprise par l'AFP.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de cette terrible affaire...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Si elle a connu le succès dans les années 2000, Leslie, la star du r'n'b se fait plus discrète depuis. Que devient-elle ?
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel