Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rihanna, Lady Gaga, Sandra Bullock : Les stars se mobilisent pour le Japon!

Rihanna
19 photos
Lancer le diaporama
Rihanna

Réactualisation du 23 mars 9h50 : Le drame du Japon continue de mobiliser les stars. Alors qu'on annonce 9199 morts officiels et plus de 14 000 disparus (ce qui devraient malheureusement porté le nombre à plus de 23 000 personnes) Les responsables d'Universal Music sortent cette semaine un album digital et tout l'argent récolté sera reversé à la Croix rouge. C'est une version digitale parce que ce sera une sortie monddiale ont expliqué les responsables de la maison de disques. On retrouvera sur cet album Justin Bieber, Rihanna , Nicki Minaj , U2, Lady GaGa ou encore Bon Jovi. L'acteur Josh Duhamel a organisé sur la plage de Santa Monica le Relief Run , une course de 3,2 km afin de récolter de l'argent, toujours versé à la Croix rouge. C'est le 3 avril que Liam Gallagher présentera un concert caritatif à la Brixton Academy de Londres. Plusieurs grands musiciens britanniques participeront au show. Cyndi Lauper qui était au Japon au moment du tremblement de terre a continué sa tournée et a donné son dernier concert à Osaka, mardi soir, pour tuer la peur des gens et leur donner un peu de réconfort. En France, Nagui organise un spécial N'oubliez pas les paroles avec de nombreux artistes pour venir en aide aux sinistrés, qui sera diffusé début avril.

Le Japon est en état d'alerte. A cette heure, on compte plus de 6 500 morts, les disparus sont plus de 10 000, et une catastrophe nucléaire guette au vu des taux de radioactivité enregistrés. Le risque est passé au niveau 5. La planète people s'est même arrêtée de tourner un instant pour se focaliser sur la catastrophe qui a secoué l'archipel le 11 mars dernier. Dès le lendemain du séisme, Lady Gaga a réagi en annonçant la création d'un bracelet à cinq euros dont l'entière recette est destinée à la reconstruction d'un pays sinistré par le plus gros désastre écologique de son histoire. Dans ce moment délicat, les stars veulent se montrer à la hauteur.

Le monde de la musique donne de la voix pour le Japon

C'est tout d'abord sur Twitter que les people se sont mobilisés. Lady Gaga fut la number one, et les ventes de son bracelet "We pray for Japan" atteignent déjà plus de 250 000 dollars, comme elle l'annonçait le 16 mars sur sa page, remerciant ses fans (plus de 8 millions) de leur geste. Mais Justin Bieber, Alicia Keys, Britney Spears ou encore Lea Michele de Glee y sont eux aussi allés de leur message pour apporter leur soutien aux victimes et à leurs familles.

Michel Polnareff a mis ses problèmes personnels de côté pour déclarer être désolé de ne soutenir les Japonais qu'avec ses mots sur son Twitter. Une manière de sensibiliser les fans à cette cause humanitaire primordiale.

La jeune maman Alicia Keys a également présenté sur son Twitter ses condoléances à la population japonaise et elle se serait même mise à l'écriture d'une chanson pour les sinistrés. On n'en attend pas moins du célèbre juré britannique Simon Cowell, qui avait déjà assuré pour Haïti. Il a déjà annoncé que Justin Bieber, Britney, Katy Perry mais aussi Jennifer Lopez participeraient au projet.

Sur Facebook cette fois, Mariah Carey, P. Diddy, qui jouit d'une des plus grosses fortunes du monde, Katy Perry ou encore Paris Hilton se sont empressés d'apposer les coordonnées de la Croix-Rouge japonaise à leurs célèbres pages. Un coup de pub de bonne augure pour les secours nippons ! Katy Perry a également annoncé que tous les fonds récoltés par la vente des bâtons fluorescents à ses concerts iraient à des associations caritatives.

Les Black Eyed Peas, qui ont tourné leur dernier clip Just Can't Get Enough au Japon une semaine avant le drame, ont ajouté à la fin de leur vidéo une incitation aux dons. Fergie s'est déclarée "de tout coeur avec le peuple japonais". Enfin, le groupe Linkin Park a édité un T-shirt au slogan éloquent : "You're not alone". Le monde de la musique donne de la voix pour le Japon.

Le message tourne aussi dans le cinéma et la télévision

[people=656]Clint Eastwood, sûrement moins sensible que la jeune génération au phénomène Internet, n'a pas seulement déprogrammé au Japon son dernier film, Au-delà, parce qu'il traitait de la mort sur fond de tsunami. Il a également annoncé qu'il reverserait une partie des bénéfices de la vente des DVD du film à la Croix Rouge japonaise. Sandra Bullock, la plus généreuse, a sorti un chèque d'un million de dollars de sa propre poche et l'a offert à la Croix-Rouge. Voilà aussi pourquoi on l'aime !

Alyssa Milano, enceinte, effectue un travail de petite fourmi et relaie sur son compte Twitter un flot d'informations pertinentes sur les dernières news venues du Pays du Soleil Levant. Charlie Sheen est moins glamour qu'elle et très controversé avec ses frasques, mais il s'est lui aussi déclaré prêt à aider. Son one-man show, qui débute le 2 avril prochain, lui en donnera l'occasion : pour chaque billet vendu, un dollar sera directement affecté à l'aide aux sinistrés.

Les plus grosses industries se sont elles aussi mises au diapason : outre la Warner Bros, qui soutient le projet de Clint Eastwood sur Au-delà qu'elle produit, les studios Walt Disney ont débloqué 2,5 millions de dollars pour le Japon. Et que dire de la belle preuve de générosité de Demi Lovato, artiste estampillée Disney, qui, tout juste sortie de cure de désintoxication, a signé un chèque d'un million de dollars !

Donner, c'est la mode

Dans le monde de la mode, le groupe italien Tod's a déclaré avoir effectué un don de 100 millions de yen (environ 1,2 millions de dollars) pour aider en urgence la population japonaise à rebondir après l'énorme raz-de-marée qui a eu lieu. Mais la palme du plus beau don revient à Tadashi Yanai, fondateur de la marque de vêtements japonais Uniqlo dont les égéries se nomment Charlize Theron et Orlando Bloom. Ne se contentant pas de donner au nom de l'enseigne 4,9 millions de dollars, l'homme d'affaires va également mettre de sa poche pas moins de 12,2 millions d'euros. De plus, il a prévu d'envoyer des jeans, des manteaux serviettes et autres sous-vêtements thermiques... En tout, près de 25 millions de dollars seront dépensés par la marque japonaise !

En Europe, c'est Repetto qui a fait le premier pas (de danse). Le PDG de la marque, Jean-Marc Gaucher, va créer une ballerine dont les fonds seront entièrement reversés aux associations d'aide aux victimes. Objectif pour la marque : 200 000 euros. L'entreprise H&M va elle envoyer plus de 100 000 vêtements à la Croix-Rouge japonaise. C'est moins impressionnant qu'aux Etats-Unis, mais c'est l'intention qui prévaut. "Chaque petit geste compte", a d'ailleurs déclaré l'Américaine Julia Mancuso, la skieuse double championne olympique, qui vient de reverser la moitié de sa prime de victoire (130 000 euros) en finale de Coupe du monde de ski alpin.

Si vous voulez vous associer à ces noms, vous pouvez par exemple télécharger de la musique sur Music for Relief. Les bénéfices seront eux aussi reversés à la cause. Rappelons que les autorités avancent maintenant le chiffre de 30 000 morts et qu'un demi-million de personnes ont été évacuées des zones dangereuses. La mobilisation reste donc indispensable.

Les dons peuvent être effectués sur le site Internet de la Croix-Rouge ou par chèque à l'attention de Croix-Rouge française "Catastrophe Japon 2011" - 75 678, Paris cedex 14

Clément Razgallah

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel