Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia a demandé à Isabelle Adjani, France Gall, Jean-Charles de Castelbajac et les autres de dévoiler... leur jolies Frimousses !

Laeticia Hallyday
29 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday

Les créateurs de mode et les artistes ont du coeur : ils le prouvent en s'associant à l'UNICEF. L'organisme, qui dispose d'une superbe ambassadrice de charme en la personne de Laeticia Hallyday, va bénéficier des retombées d'une vente au enchères des plus chics : les Frimousses des Créateurs.

Tous les ans, depuis 2003, des personnalités du monde artistique créent une petite poupée customisée, nommée Frimousse. A chaque nouvelle vente aux enchères, une multitude de noms prestigieux se bousculent pour faire naître une petite demoiselle aussi jolie qu'originale : Louis Vuitton, Giorgio Armani, Christian Dior, Paco Rabanne, Agnès B., Chantal Thomass, Christophe Guillarmé, Stéphane Rolland, Valerian Hugues, Christophe Bosc, Corinne Cobson et tant d'autres se sont prêtés au jeu créatif pour cette septième édition.

Depuis lundi et jusqu'au 15 novembre, ces petites poupées lookées sont exposées au Petit Palais à Paris. Une vente aux enchères aura lieu le 19 novembre, à l'hôtel des ventes Drouot Montaigne et tous les bénéfices seront reversés à l'UNICEF pour financer une campagne de vaccination au Darfour pour les enfants.

Pour l'organisme, il est indispensable de protéger ces enfants démunis, des maladies qui sont évitables (comme la rougeole, le tétanos ou la coqueluche) raison pour laquelle ces petites frimousses sont vendues à des prix astronomiques : l'année dernière, la poupée griffée Chanel avait atteint le prix exceptionnel de 23 000 € ! Au total, 223 000 € ont pu être envoyés au Darfour l'année dernière afin de vacciner les enfants : tout le monde espère faire mieux cette année !

Et par ce "tout le monde", il faut compter les créateurs, certes, mais aussi les artistes qui acceptent de conceptualiser ces frimousses. Parmi eux, France Gall, la cantatrice Natalie Dessay ou encore Isabelle Adjani. L'actrice, qui connaît un véritable retour en grâce médiatique (elle a épaté le jury des Golden Globes en récoltant une Pépite de cristal avec La journée de la Jupe), n'est pas seulement l'égérie de Lancel, elle prête aussi son image aux Frimousses et ce, pour la première fois. Et elle s'y investit grandement : "Si vous avez vraiment l'espoir de leur sauver une vie, ça vaut bien une poupée, non ?", annonce-t-elle.

Le 19 novembre, les commissaires-priseurs Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr et Maître Georges Delletrez joueront donc du marteau pour faire monter les enchères au maximum. L'ambassadrice Laeticia Hallyday, qui était présente l'année dernière, espère que le montant de 2008 sera largement dépassé. Elle sera présente pour vérifier que tous ses amis les people mettront bien la main à la poche !

Jouer à la poupée griffée pour aider des enfants démunis : comment refuser ?

Découvrez ci-dessus les photos de certains artistes qui ont participé à cet événement et quelques-unes des frimousses prochainement mises aux enchères.

A noter : L'exposition a lieu jusqu'au 15 novembre 2009 au Petit Palais dans le VIIIème arrondissement et la vente se déroulera le 19 novembre 2009 à l'hôtel des ventes Drouot Montaigne dans le VIIIème arrondissement.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel