Laeticia Hallyday : Nouveau rendez-vous au tribunal avec David et Laura Smet
Publié le 18 avril 2018 à 11:52
Par Nicolas N.
La justice entre dans le vif du sujet : le testament américain de Johnny Hallyday est-il valable ? Une première rencontre aura lieu prochainement. Les deux camps s'affronteront-ils en justice ou préféreront-ils la conciliation ?
Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage© BestImage
Laura Smet et David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday lors d'une déclaration à la presse à l'issue d'une audience concernant le procès de l'héritage de Johnny Hallyday au tribunal de Nanterre le 30 mars 2018. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Les avocats de Laura Smet, Hervé Témime et Emmanuel Ravannas, lors de l'audience du procès de l'héritage de Johnny Hallyday au tribunal de Nanterre le 30 mars 2018. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Me Ravanas lance un appel sur RTL face à Yves Calvi, le 16 avril 2018.
Exclusif - Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy - Aftershow apres le concert caritatif de Johnny Hallyday pour l'association de sa femme "La Bonne Etoile", qui vient en aide aux enfants du Vietnam, au Trianon a Paris, le 15 decembre 2013.
Brigitte Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
Johnny et Laeticia Hallyday immortalisés par leur ami Pierre Rambaldi dans leur piscine à Saint-Barthélemy, le 13 août 2017.
Laura Smet (bijoux Messika)- 43e cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018. © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage
Brigitte Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
Françoise Thibaut (mère de L. Hallyday), Laeticia Hallyday, David Hallyday - Obsèques de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient sur l'île Saint-Barthélemy, Antilles françaises, le 11 décembre 2017.
Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet et Sebastien Farran lors des obsèques de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 11 décembre 2017.
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 11 décembre 2017.
Yaël Abrot immortalise Johnny et Laeticia Hallyday avec leurs filles dans leur piscine de Saint-Barthélemy, le 23 août 2017.
La suite après la publicité

Le calendrier judiciaire se précise dans l'affaire du testament de Johnny Hallyday. Selon nos confrères du Figaro, "les représentants de Laeticia Hallyday, de David et Laura Smet se retrouveront au tribunal de grande instance de Nanterre dans cinq semaines". Il s'agit pour les avocats "d'échanger de nouveaux arguments" et pour la justice de leur présenter "son calendrier".

Après avoir rendu sa décision sur l'assignation en référé, refusant aux aînés un droit de regard sur l'album de leur père mais gelant ses biens immobiliers français comme ses droits d'auteur dérivés, la justice va s'attaquer à la deuxième procédure de David Hallyday et Laura Smet. Celle-ci s'intéresse à la validité du testament américain de Johnny Hallyday signé en juillet 2014. La première rencontre au tribunal de Nanterre aura lieu le 24 mai 2018. Elle ne sera pas publique. Y sont attendus les cinq avocats défendant David Hallyday et Laura Smet, dont Hervé Temime et Emmanuel Ravanas, ainsi que Me Ardavan Amir-Aslani qui défend Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy. "Le juge fixera ensuite une date pour le rendu des conclusions, une pour la clôture des différentes preuves et une pour les plaidoiries", écrivent nos confrères du Figaro.

Laeticia est une femme qui regroupe et réunit

Cette nouvelle tombe deux jours après une grande opération médiatique lancée par Me Ravanas au nom de David et Laura Smet. Lundi 16 avril 2018, il affirmait, notamment sur RTL, que les aînés étaient prêts à négocier avec leur belle-mère. Il formulait même le voeu que les deux camps aient trouvé un compromis avant la date symbolique du 15 juin, date à laquelle Johnny aurait eu 75 ans. Dans la foulée, Me Amir-Aslani répondait sur BFMTV que, pour le moment, aucune prise de contact n'avait été faite mais que sa cliente restait ouverte à tout dialogue : "Laeticia n'est pas une femme qui écarte, c'est une femme qui regroupe et réunit. Je suis certain que si les deux premiers enfants prennent contact afin d'échanger avec elle, d'écouter l'album... elle accepterait. C'est une femme dont la générosité est telle qu'elle ne refusera jamais de prendre la main qui lui serait tendue."

Cette semaine, qui est une semaine de vacances aux États-Unis, Laeticia Hallyday et ses filles se sont réfugiées à Saint-Barthélemy qu'elles avaient quittée, à contrecoeur, à la mi-janvier. Quelques heures après avoir posé le pied sur l'île, mère et filles se sont rendues sur la sépulture de Johnny Hallyday dans le petit cimetière marin de Lorient.

À propos de
Mots clés
People France Justice Musique Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
18 mars 2024
"Envie de le hurler" : Ce bouleversant message de Laura Smet pour son père Johnny Hallyday
"Envie de le hurler" : Ce bouleversant message de Laura Smet pour son père Johnny Hallyday
19 février 2024
Les articles similaires
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
4 janvier 2024
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
6 février 2024
Dernières actualités
Dernières news