Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday et Alain Delon ne disent pas non... aux jolies poupées !

Laeticia Hallyday le 19 novembre 2009 lors des enchères Frimousses à Drouot-Montaigne à Paris en faveur des enfants du Darfour
20 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday le 19 novembre 2009 lors des enchères Frimousses à Drouot-Montaigne à Paris en faveur des enfants du Darfour
Les Frimousses de Laeticia Hallyday rapportent beaucoup... pour son plus grand plaisir car l'argent va bénéficier aux enfants du Darfour. En effet, l'épouse de la rockstar - Johnny était exceptionnellement absent (il est là chaque année!) car il était en concert à Angers... donc pas encore de pensées idiotes pour les imbéciles ! - est la garante de l'opération de ventes aux enchères, qui a eu lieu le 19 novembre, des Frimousses de Créateurs au profit de l'Unicef, des poupées confectionnées par les plus grands créateurs, qui furent exposées du 10 au 15 novembre au Petit Palais à Paris.

Pour la 7e édition, il était évident pour Laeticia de prendre les rênes de cette vente, puisqu'elle est une ambassadrice de l'Unicef particulièrement investie. Aux commandes de la vente, Me Georges Delletrez, président du Drouot Holding et de Me Pierre Cornette de Saint-Cyr ont pu jouer du marteau face à une foule de personnalités présentes telles qu'Alain Delon ou encore Paul, le fils de Jean-Paul Belmondo et son épouse Luana, Jean-Claude Darmon accompagnée de sa fiancée Hoda Roche, le tennisman "retraité" Fabrice Santoro.

Les artistes étaient nombreux à offrir leur talent pour créer des pièces uniques revendues pour la bonne cause tels que France Gall, Chantal Thomass, Agatha Ruiz De La Prada, Stéphane Rolland, la cantatrice Natalie Dessay ou encore Isabelle Adjani.

Parmi les meilleures ventes, on peut citer celles de Jeff Koons, adjugée à 26 000 euros, de Damien Hirst (25 000 euros), de Christian Dior (16 000 euros), de Louis Vuitton (12 000 euros), de Jean-Michel Othoniel (11 000 euros) et de Cartier (10 000 euros). Le montant exact rapporté s'élève à 271 900 euros et seront destinés aux programmes de vaccination d'enfants dans cette région à l'ouest du Soudan, dévastée par la guerre civile depuis 2003. L'an dernier, la vente également parrainée par Laeticia, avait permis de collecteur 219 130 euros. Malgré la crise, la vente est donc en augmentation.

Ces objets précieux ont été vendus à des montants élevés... parce que la vie n'a pas de prix. Retrouvez d'autres vidéos de l'Unicef ou faites un don sur la chaîne du coeur en cliquant sur Oneheartchannel.fr.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel