Depuis trois ans, Vincent Lagaf' avait refusé toutes les interviews et avait quasiment disparu du paysage télé. Il sort de son silence pour une interview exclusive accordée à Closer, qui paraît aujourd'hui.
Il y donne notamment les raisons de son absence à la télé: manque de créativité. Toutes les émissions qu'on lui a proposées l'ennuyaient : pas d'imagination, pas de folie, pas son genre, quoi. Quant à la téléréalité ("regarder dans la culotte des gens"), ce n'est pas non plus sa tasse de thé.
Il a donc demandé à son copain Olivier Lejeune (un ancien de La Classe, sur FR3), de lui écrire une pièce, Pourquoi moi ?. "Je pars sur une pièce de théâtre qui n'a jamais été jouée, avec des comédiens que je ne connais pas, dans une salle inconnue." C'est son côté prise de risque maximum, ce qu'il préfère. Comme lorsqu'il fait du jet-ski: "Il faut que j'aille dans des endroits dangereux, me mesurer à des mecs plus forts que moi."
Ce qui lui a valu de se transformer en homme bionique, après un grave accident de jet-ski : "J'ai un bras biomécanique. Il y a plus de ferraille que d'os."
Pas sûr qu'on le revoie de sitôt à la télé. Ce qui le tenterait, ce serait un challenge inter-animateurs, où chacun se relairait tous les quinze jours (en gros, Arthur devrait présenter Le Grand Cabaret et Sébastien La Roue de la fortune), histoire de rompre le ronron quotidien. Mais, comme on dit sur le service public, faut pas rêver...









